IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

XNA Chargement texture


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 19
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut XNA Chargement texture
    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de développer mon premier petit jeu en XNA C#.
    Mon problème se situe au niveau du chargement du fond.
    J'ai ma classe principale Game1.cs qui contient toutes les fonctions de bases.
    Ma fonction Initialize est vide, et voici LoadContent() :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    protected override void LoadContent()
            {
                // Create a new SpriteBatch, which can be used to draw textures.
                spriteBatch = new SpriteBatch(GraphicsDevice);
     
                background = new Background(this, graphics);
     
                this.Components.Add(background);
            }
    Je crée et charge mon fond.
    Dans Background.cs j'ai mon constructeur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    public Background(Game game, GraphicsDeviceManager graphics)
                : base(game)
            {
                this.graphics = graphics;
                this.textureName = "fond";
     
                base.DrawOrder = 1;
            }
    et deux méthodes pour charger et dessiner le fond :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    protected override void LoadContent()
            {
                texture = Game.Content.Load<Texture2D>(textureName);
                base.LoadContent();
            }
     
    public override void Draw(GameTime gameTime)
            {
                Game1.SpriteBatch.Begin();
                Game1.SpriteBatch.Draw(texture, new Rectangle((int)Location.X, (int)Location.Y, (int)Size.X, (int)Size.Y), null, Color.White, rotation, new Vector2(), SpriteEffects.None, 1f);
                Game1.SpriteBatch.End();
     
                base.Draw(gameTime);
            }
    La fonction LoadContent() dans Background.cs n'est pas appelée, et donc lorsque la fonction Draw() agit, le spritebatch n'arrive donc pas à charger la texture...

    Si quelqu'un a une idée
    Merci d'avance...

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 19
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Problème réglé, j'ai en fait mis ce que j'avais dans LoadContent() de ma classe Game1.cs dans la fonction Initialize() de la même classe, et cela à régler directement mon problème...

    Si quelqu'un à une explication, je suis tout de même preneur

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [C#] [XNA] chargement de .fbx texturés
    Par Nycos62 dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2015, 22h43
  2. Probleme chargement texture
    Par bjacque2 dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 15h59
  3. [XNA] Problème textures objet DirectX
    Par Gurdil dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 13h37
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 17h31
  5. [DevIL] Aide DevIL pour chargement texture Opengl
    Par CPPTryer dans le forum DevIL
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo