Bonjour,

Je suis en train d'essayer de développer mon premier petit jeu en XNA C#.
Mon problème se situe au niveau du chargement du fond.
J'ai ma classe principale Game1.cs qui contient toutes les fonctions de bases.
Ma fonction Initialize est vide, et voici LoadContent() :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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protected override void LoadContent()
        {
            // Create a new SpriteBatch, which can be used to draw textures.
            spriteBatch = new SpriteBatch(GraphicsDevice);
 
            background = new Background(this, graphics);
 
            this.Components.Add(background);
        }
Je crée et charge mon fond.
Dans Background.cs j'ai mon constructeur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public Background(Game game, GraphicsDeviceManager graphics)
            : base(game)
        {
            this.graphics = graphics;
            this.textureName = "fond";
 
            base.DrawOrder = 1;
        }
et deux méthodes pour charger et dessiner le fond :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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protected override void LoadContent()
        {
            texture = Game.Content.Load<Texture2D>(textureName);
            base.LoadContent();
        }
 
public override void Draw(GameTime gameTime)
        {
            Game1.SpriteBatch.Begin();
            Game1.SpriteBatch.Draw(texture, new Rectangle((int)Location.X, (int)Location.Y, (int)Size.X, (int)Size.Y), null, Color.White, rotation, new Vector2(), SpriteEffects.None, 1f);
            Game1.SpriteBatch.End();
 
            base.Draw(gameTime);
        }
La fonction LoadContent() dans Background.cs n'est pas appelée, et donc lorsque la fonction Draw() agit, le spritebatch n'arrive donc pas à charger la texture...

Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance...