je voudrais juste savoir si il y a quelqu'un qui peux me donner un cours ou un lien sur l'utilisation de C sous Eclipse
merci d'avance
je voudrais juste savoir si il y a quelqu'un qui peux me donner un cours ou un lien sur l'utilisation de C sous Eclipse
merci d'avance
L'utilisation du plugin CDT sous Eclipse n'est pas très compliqué, moi j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait sur le site officiel :
http://www.eclipse.org/cdt/
Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ai pas mal galéré, mais j'ai fini par réussir à installer tout ce dont j'avais besoin (j'espère !) pour développer en C sous Windows:
Eclipse + CDT
Visual C++ Toolkit 2003
Microsoft Plateform SDK
Le truc, c'est que tu dois installer un compilateur + tous les outils (make...) qui vont avec. Perso, j'avais commencé à vouloir mettre MinGW, mais vu la lenteur du truc, et la "lourdeur", j'ai préféré utiliser le compilateur de visual studio (dont on dit généralement le plus grand bien). Par contre, j'ai pas mal galéré ensuite au niveau de l'intégration dans Eclipse, des variables systèmes à positionner, des options, etc.
Donc si tu essaies d'installer Eclipse/CDT + Visual C++ toolkit 2003 ben tu peux toujours poser des questions =)
Dans un autre registre, il me reste toutefois un petit problème: quand je prends les exemples fournis dans le SDK, je peux les compiler sans problèmes... Le hic, c'est quand je veux partir d'un truc vide (en gros, apprendre depuis le début): ben là, j'ai un souci, parce que tous les sites que j'ai trouvé jusquà présent montre la programmation avec Visual Studio...
Or, les MFC Appwizard, c'est bien beau, mais j'en ai pas moidu coup, dés que c'est marqué d'utiliser le fichier "ressource.h" du répertoire (par ex.) ben je suis bloqué :/
Enfin bref, pour faire simple, j'aimerai trouver un cours sur la programmation windows qui utilise uniquement le compilateur Visual, et le bloc note pour le code...
merci !![]()
En effet sous windows ça doit être galère, moi j'utilise eclipse + cdt sous Solaris...Envoyé par Alek-C
Dans ce cas là eclipse n'a plus rien à faire là-dedans si je comprends bien ??Envoyé par Alek-C
Nan, en fait, tu comprends malEnvoyé par tomasha
J'utilise Eclipse pour gérer le projet, les fichiers, avoir la coloration, et tous les trucs pratiques... mais (sauf erreur de ma part) Eclipse+CDT ne créé pas de code (enfin, pas comme d'autres IDE qui te créés des fichiers dés que tu ajoutes un truc, ou qui te font les squelettes de tes programmes...) Mon problème, c'est que je n'y connais absolument rien à la programmation windows (en c++), et je voudrais pouvoir développer des applications en partant de rien. D'où la comparaison avec le bloc-note
Or, il se trouve que pour le moment, j'ai surtout trouvé des tutoriaux qui utilisent un IDE pour développer... mais j'ai peut-être mal ciblé mes recherches. Au niveau du développement d'applis graphiques, est-ce que les MFC (par ex.) peuvent être utilisées en dehors de Visual Studio, ou est-ce vraiment trop compliqué ?
Et sinon, est-ce que je n'aurai pas intérêt à me réorienter vers QT/GTK ou wxWidgets ?
Merci encore
C'est compliqué tout ça, je te conseille plutôt de n'utiliser qu'un seul éditeur/gestionnaire de projet. Visual Studio que je ne connais pas d'ailleurs doit forcément comporter un editeur de code avec coloration syntaxique !Envoyé par Alek-C
Sinon en effet CDT ne génère pas de code.
Je préfère laisser la parole à des gens plus expérimentés sur le sujet...Envoyé par Alek-C
gni... lol... en fait, je n'utilise pas Visual Studio (pas assez cher mon filsEnvoyé par tomasha
) j'utilise le Visual C++ toolkit 2003 (qui est le compilateur seul de Visual Studio). J'ai donc Eclipse/CDT en ide, Visual C++ toolkit en compilateur, et les SDKs de microsoft pour les bibliothèques. Et maintenant que je peux compiler les exemples, je veux coder par moi-même =)
Ok j'ai enfin compris, je suis long à la détenteEnvoyé par Alek-C
![]()
Bah vas-yEnvoyé par Alek-C
![]()
En ce qui concerne le choix entre GTK, wxWidget... etc, faudrais peut-être demander sur le forum développement windows.
Ta véritable question n'est pas d'ordre logiciel/outil en fait, mais plutôt développent sous windows !!
j'ai essayer... ça a pas marchéEnvoyé par tomasha
mais en même temps, je suis partit d'un tutorial qui utilise Visual Studio => il doit y avoir des fichiers créés par défauts... Mais tu as raison, je vais aller faire un tour du côté de la programmation windows...
merci encore, et pour krachik, si tu as des problèmes particuliers indiques nous lesquels... sinon, tu dois être dans le même cas que moi![]()
Ah, j'ai ptet trouvé un tuto pas mal : http://chgi.developpez.com/windows/
Partager