Bonjour
quelqu'un sait-il comment installer la série de composants de la JVCL ?
Je cherche un bon tutorial !
merci
Bonjour
quelqu'un sait-il comment installer la série de composants de la JVCL ?
Je cherche un bon tutorial !
merci
1- Tu fermes ton delphi
2- Tu installes les composants JCL.
3- Tu installes les Composants JVCL.
Après ca roule tout seul ^^
Modérateur Delphi
Le guide du bon forumeur :
- Les règles du forum tu liras
- La FAQ et les tutoriels tu consulteras
- La fonction Recherche tu utiliseras
- Google tu vénèreras
Après avoir téléchargé JVCL300CompleteJCL195-Build1848, tu auras 2 répertoires et dans chaqun d'eux un install.bat avec une superbe installation qui compile et installe tout "ça" dans delphi (c'est pourquoi il doit être effectivement fermé). En fesant comme Malatar le dit JCL puis JVCL, tu n'auras pas de pb. Après, il est possible que tu en rencontres si tu as déjà une ancienne version d'installée (il me semble qu'il y a des Clean.bat pour ça), ou si tu fais des modifs de paquets à installer ou d'options incohérents.
Lol cela a l'air si simple en effet ...
j'ai téléchargé le fichier zipet j'ai décompilé. Deux répertoires se sont créés : JVCL et JCL. Dans chacun d'entre eux deux, j'ai un fichier .bat d'install pas.JVCL300CompleteJCL195-Build1848
Est-ce bien à partir de cela qu'on installe cette palette de composants ?
merci
Exact. Dans l'ordre indiqué (laisse les options par défaut)
bon je voudrais pas faire mon boulet, mais ça fait 50 fois que j'essai d'installer ce truc et ça marche jamais![]()
j'ai download JVCL300CompleteJCL195-Build1848.zip
je décompresse dans C:
je vais dans le dossier jcl comme le dise Malatar et DMO et je lance install.bat et ça marche pas, le fichier ferme de suite :
build.exe found. Pretest: ok
Using d5 for build process.
Delphi/BCB version not installed.
![]()
Je suppose que tu as déjà eu comme réponse :et que cela ne t'aidera donc pasRéinstalles ton Delphi 5:
Salut,
Le mieux est de t'adresser directement au concepteur dans ton cas, as-tu recherché dans les forums dédiés ?Envoyé par the_magik_mushroom
Tutoriels Delphi Win32/Delphi .NET/Oracle/PowerShell - FAQ Delphi - FAQ Delphi .NET
Beatus, qui prodest, quibus potest.
Partager