Bonjour...
Je souhaiterais écrire un XML (en fait, un schéma XSD) qui puisse représenter une structure d'héritage comme on le ferait en Java.
Pour prendre un exemple simple d'école, considérons un jeu d'expression simple. En Java, on déclare une interface Expression, dont héritent tous les "types" d'expressions qu'on veut représenter :
- Une variable peut être une expression (à condition d'avoir un environnement qui stocke sa valeur)
- Une constante peut être une expression aussi (et sa valeur est immédiatement connue)
- Une opération (binaire, ou unaire) peut être une expression ; elle est alors composé, suivant les cas, d'une ou deux expressions.
J'ai un peu la flemme d'écrire l'exemple en Java, tellement il est classique... Mais ce que je cherche à faire est d'avoir un XML qui puisse représenter de telles expressions qui soient ensuite mappés directement avec la bonne structure en Java, dont les classes héritent de l'interface Expression.
L'idée (ou l'avantage) est ensuite d'utiliser les algorithmes classiques sur ce genre de structure Java : les visiteurs, etc...
Est-il possible d'écrire un tel schéma XSD (je débute en la matière, j'ai plus d'expérience en prog Java...) ? Parce que j'ai quand même l'impression que les schémas XSD ne représentent que des listes, mais qu'il n'est pas possible de visser un tel mécanisme d'héritage dedans... Je me trompe ?
Merci de vos réponses...
Partager