Bonsoir,
Après plusieurs jours de recherches infructueuses (sur internet et dans les manuels), je me décide à vous demander votre aide.
Le sujet
Dans le cadre d'un projet je doit réaliser un échange de donnée entre une carte embarquée (noyau linux LSB) et un poste (noyau linux ubuntu 7.10). Je dois donc réaliser deux programmes, un pour l'émission et un pour la réception (pour le moment ce n'est que le poste qui envoie des infos à la carte), de part le kernel le programme d'émission est compilé avec g++ et la réception est compilé sous arm-linux-g++.
Ce qui devrait se passer
Emission :
Ouverture du port série par le fichier /dev/ttyS0 en mode non canonique asynchrone
Envoi d'une trame
Fermeture du port
Réception:
Ouverture du port série par le fichier /dev/ttyS0 en mode non canonique asynchrone
Réception d'une trame (Boucle jusqu'à ce que le buffer d'entrée contienne quelque chose)
Fermeture du port
Ce qui se passe
Emission :
Ouverture du port série par le fichier /dev/ttyS0 en mode non canonique asynchrone
Envoi d'une trame << j'ai des signaux lorsque je "sniffe" le port avec l'oscillo
Fermeture du port
Réception:
Ouverture du port série par le fichier /dev/ttyS0 en mode non canonique asynchrone
Réception d'une trame (Boucle jusqu'à ce que le buffer d'entrée contienne quelque chose) << Rien ne se passe. En réalité il faut que je lance minicom pour voir mes données s'afficher sur le terminal de minicom. En acquittant la séquence dans minicom ça fonctionne de temps à autre ... J'ai bien vérifié, minicom ne verrouille pas le port. En outre si je ferme minicom alors que le programme de réception est lancé alors celui si reçoit des trames vides.
Vous l'aurez compris, minicom semble être requis pour acheminer les données mais d'une part, je ne comprend pas pourquoi et d'autre part je ne veux pas passer par minicom.
Si jamais vous avez des infos, des idées, une remarque ... bref un truc pour me débloquer, je serais super content.
Merci d'avance.
Grayfox
PS: je joint les deux archives contenants les programmes d'envoi et de réception.
edit : Désolé pour le plantage de forum... Je ne pensais pas écrire dans "Bibliothèques"... oups![]()
Partager