Bonjour à toutes, tous !

Je cherche un ancêtre (une ?) qui manipule encore à l’aise le vieux C++ d’il y a dix ans, compréhensible par le vieux et excellent CodeWarrior 9 de la même époque.

J’ai publié des didacticiels, tous de la même famille (les derniers voici deux mois sont sur le « développement durable »), qui contiennent tous un module ancien, inchangé, qui est devenu incompréhensible pour le compilateur xCode de Mac. Ce module n’est pas de moi, je n’en comprends pas la programmation ( !), il contient quelques instructions « bizarres », « obsolètes », et je lance un SOS.

Dit d’une autre façon, mes didacticiels anciens ou futurs, compilés avec CodeWarrior 9, sont compatibles avec les Mac non Intel et les PC Windows, mais ils sont incompatibles avec les Mac Intel.

Je possède un iMac OS 9.2.2, un MacBook Pro OSX 10.4.11, et un PC Windows 2000.

Il serait bien utile qu’un internaute intéressé par ce « problème historique », et expert pointu de surcroît, remplace dans le module coupable les quelques instructions obsolètes par des instructions compréhensibles par xCode, afin que mes didacticiels puissent être mis à la disposition des possesseurs de Mac récents, puce Intel. Le module drawing.c est à reécrire !

Je lance ma bouteille à la mer !

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/philippe.gascuel

Les sources de mes didacticiels (tous contiennent le module drawing.c incompatible avec xCode) :
http://pagesperso-orange.fr/philippe...es_sources.htm

Quelques instructions de drawing.c en erreur avec xCode :
  • BlockMove(&(win->portRect), rec, sizeof(Rect))
  • LocalToGlobal(&topLeft(*rec));
  • LocalToGlobal(&botRight(*rec));
  • EraseRect(&Drawing->portRect);

MERCI !