Salut tout le monde
Je suis relativement débutant en Java, et je me casse présentement la tête avec mon JTabbedPane...
J'ai donc un JTabbedPane contenant 3 onglets. En dessous de mon JTabbedPane, j'ai un panel remplit de JTextField, une sorte de formulaire si vous voulez. Je veut qu'un de mes onglets permette la modification de mes JTextField (appelons-le l'onglet modif). Lorsque c'est un ou l'autre des onglets qui est valide, mes champs texte sont setEditable(false). J'active ou désactive mes champs avec un Change Listener sur mon TabbedPane.
Toutefois, je cherche un moyen de savoir quelle onglet était sélectionné avant de faire mon changement d'onglet, de sorte à pouvoir faire les validations que je veut. En gros, quand l'utilisateur est dans l'onglet modif, s'il tente de changer d'onglet, je veut valider s'il a modifié un ou plusieurs champs. S'il n'a rien modifié, je laisse le changement d'onglet se faire. Si par contre il a modifié des trucs, je veut annuler son changement d'onglet et lui demander de sauvegarder ses modifications ou de les annuler avant de quitter l'onglet.
J'ai fait quelque chose de semblable avec mes champ texte. S'il y a un problème, avertit l'utilisateur et garde le focus sur le champs. Mais avec les onglets... je voit pas... quelqu'un a une idée?
Merci d'avance pour l'aide!![]()
Partager