Bonjour à tout le monde;
comment créer un tableau de saisie sous vb6?
cordialement
Bonjour à tout le monde;
comment créer un tableau de saisie sous vb6?
cordialement
Bonjour,
Qu'entends-tu exactement par un "tableau de saisie" ?
Tableau composé de quoi ?
Voila comment on fait pour créer et utiliser un tableau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 'Créer un Tableau de String 'Dans ce cas tu auras 4 element (de 0 à 3) Dim Tab (3) as String 'Mais tu peux aussi personaliser les index de ton tableau Dim Tab (0 to 3) as String 'idem que le cas precedent Dim Tab (5 to 9) as String 'toujours 4 element mais le premier index est 5 'Ecrire dans l'element d'index "n", Tab(n) = "DVP.com" 'Lire l'element d'index "n" msgbox Tab(n)
Bonjour sovo,
et... c'est un "tableau de saisie" ?![]()
Bsr ucfoutu. c vrai que j'ai lu le message un peu trop vite. Ce n'ai qu'apres avoir lu tes questions que je m'en suis rendu compte, mais je me disais qu'il voulais savoir comment manipuler un tableau et qu'il avais juste mal formulé la question (ce ne serais pas le premier cas). Sinon tu as raison.
je m'excuse pour ce problème de communication
Bonjour ucfoutu;
j'ai une table access ECRITURE avec les champs suivants:
NUM_PIECE; DATE_ECRITURE; REF_EXTERNE; CODE_JOURNAL;NUM_COMPTE;
NUM_COMPTET; LIBELLE;DEBIT;CREDIT;LETTRAGE.
je chercher un objet vb6 qui permettra à l'utilisateur de saisir plusieurs lignes à la fois avant la validation.
Merci
svp;
es ce que vous pouvez m'aider davantage, je suis nouveau avec vb6.
et encore merci
Si c'est la construction d'un "tableau" composé de textboxes qui te serviront à afficher et à saisir , qui te manque, c'est une chose
Si c'est la méthode à mettre en oeuvre pour te connecter à une base de données et la manipuler (lectures, ajouts, modifications, etc...) , qui te manque, c'en est une autre
Si c'est la totalité, tu devrais d'abord lire le règlement, puis les tutoriels de ce site, puis commencer, puis nous exposer telle ou telle autre difficulté ponctuelle que tu rencontrerais.
Voila un bout de code que tu devras (biensur) adapter au tien.
Voila c n'ai pas un code qui marche du coup mais juste a titre d'illustration, donc quitte a toi de savoir t'en servir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 'Déclaration d'un tableau a 2 dimensions Dim Tab(1 to 2, 1 to 9) 'Pour mettre les données dans le tableau. TestTab(1,1) = NUM_PIECE TestTab(1,2) = DATE_ECRITURE TestTab(1,3) = REF_EXTERNE TestTab(1,4) = CODE_JOURNAL ..... TestTab(1,8) = CREDIT TestTab(1,9) = LETTRAGE 'Autre ligne du tableau TestTab(2,1) = NUM_PIECE TestTab(2,2) = DATE_ECRITURE TestTab(2,3) = REF_EXTERNE TestTab(2,4) = CODE_JOURNAL ..... TestTab(2,8) = CREDIT TestTab(2,9) = LETTRAGE 'Et maintenant un enregistrement "Bash" Dim i as integer for i = 1 to 2 'ici "rst" est une varible de type ADODC.Recordset 'que tu auras au prealable ouvert rst.addnew rst.fields("NUM_PIECE").value = TestTab(i,1) rst.fields("DATE_ECRITURE").value = TestTab(i,2) rst.fields("REF_EXTERNE").value = TestTab(i,3) ..... rst.fields("CREDIT").value = TestTab(i,8) rst.fields("LETTRAGE").value = TestTab(i,9) rst.update next
Partager