Bonjour,
Alors j'ai une fenêtre (IGClient) avec un bouton et je voudrais que lorsque je clique sur ce bouton, il faut qu'une autre fenêtre (IGChat) s'ouvre. Je ne vois pas comment faire.
Merci d'avance.
Bonjour,
Alors j'ai une fenêtre (IGClient) avec un bouton et je voudrais que lorsque je clique sur ce bouton, il faut qu'une autre fenêtre (IGChat) s'ouvre. Je ne vois pas comment faire.
Merci d'avance.
Tu veux faire un JDialog ?
Bah en fait j'ai déjà les deux interfaces. Donc je ne sais pas si JDialog marche???
Pour savoir si "JDialog marche", il faut répondre a la question : est-ce que les actions de la premiere fenetres doivent être vérouillé temps que la seconde est visible ? Si oui, c'est un JDialog extented a ta sauce. Sinon, bah... tu es bien arrivé a ouvrir ta premiere fenetre, tu devrai arriver a en ouvrir une autre non ?
Oui IGChat est une JFrame. En fait je code sous netbans et donc IGClient est la frame principale qui se lance toute seule. Ce que je n'arrive pas à faire c'est appeler la fenêtre. J'aurais bien fais quelquechose comme IGChat.open()mais cela n'existe pas...
Rahalalala, ces IDE qui génère du code c'est vraiment une plaie pour les nweebies... Regarde ici pour voir comment on ouvre une fenetre.
Bonjour, IGChat est une JFrame?
Utilise un l'interface ActionListener et sa méthode actionPerformed pour récupérer l'event du bouton. Ensuite tu ouvres IGChat de la même façon que tu ouvres IGClient. (si ce sont toutes les 2 des JFrames)
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire?
oui j'ai vérifié en faisant un System.out.println et cela me le marque
Je viens de trouver! tu as dit plus haut que IGChat était une JFrame, or c'est un JPanel.
Un JPanel doit être ajouté dans un container, une JFrame par exemple.
ah d'accord alors désolé je me suis mal exprimé. Et comment je fais cela alors?
C'est bon ça marche. J'ai recréer ma classe en faisant une JFrame donc voila.
Merci beaucoup
Partager