comment intégrer le javacard et est ce le langage le plus fiable dans le devellopement d'un programme carte à puce
comment intégrer le javacard et est ce le langage le plus fiable dans le devellopement d'un programme carte à puce
Pour développer une appli JavaCard, tu disposes d'outils tels que le cyberflex development toolkit par exempleEnvoyé par daly2000
si je me souviens bien ensuite en java, t'as une partie serveur (genre le terminal de carte bleue) qui attend que tu plugues ta carte à puce ds le lecteur, et une partie carte à puce que tu developpes sous forme d'applet
tu réalises ensuite des transactions (je me rappelles plus la forme exact) et tu peux les crypter facilement par des algos tels que RSA ..
merci mais je veut dire est ce que le javacard le plus adoptable au niveau de programmation de carte au contrainte je veut avoir une bonne sécurite avec une carte pas chére!!Envoyé par franck06
c'est utilisé pour des cartes monetaires donc ca doit etre securisé. par contre est ce la carte a puce elle meme qui gere la securité ou le compilateur? je n'en sais rien.
Bonjour, je vais bientot bosser sur des cartes a puce avec java card. Avant tout je me demadais. Est ce que toutes les cartes a puces integrant un microprocesseur sont compatible avec java card ( a la programmation java)??
Je Cherche egalememt des fournisseurs de ce type de carte a puce pour savoir a quelle limitations hardware je serais restreint qd je commencerais a programmer??
Si qq'un a des reponses ou pistes a mes probleme, je vous en remercie d'avance.
Je ne sais pas encore exatemement ce que je vqis fqire encore.
MERCI de votre aide.
PS: c dans le cadre d'un stage en traitement d'image (plutot recherche )
en DESS, on utilisait les cartes à puces de shlumbergerEnvoyé par zicos
en particulier pour le dev, c'etait le top, vu qu'elles se presentaient sous forme de clés USB
En ce qui concerne les fournisseurs, le principal en France reste Gemalto.
Il faut savoir que le standard sur lequel se base la javacard se nomme la smartCard.
Le principe a été assez bien expliquer. Le terminal dans lequel s'insere la carte va communiquer avec elle à l'aide de structure de données nommée APDU (Applet Protocol Data Unit). Cette structure sera décortiqué dans une applet qui utilisera des méthodes héritées de javacard.framework.Applet.
Le pricipe de fonctionnement à l'interrieur meme de la carte est un peu plus complexe. En effet, une et une seule applet ne peut être "exécutée" par le JCRE (Java Card Runtime Envirement) du moins jusqu'à la version 2.2.2.
Je ne saurais conseiller n'importe qu'elle personne qui souhaites programmer sur Javacard de bien se documenter auparavant. Le site de Sun reste la référence : http://java.sun.com/javacard/downloads/index.jsp
Voilà.
Si vous avez des questions plus précise n'hésitez pas
FX
Bonjour,
Je suis sur un projet qui utilisera la technologie javacard et j'aimerais savoir si cette technologie peut-être injectée dans n'importe qu'elle carte à puces vierge et quelle lecteur encodeur conseillerais pour pouvoir utiliser la carte.
Merci.
Partager