IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

ma base de donnée double de taille quand autoincrement devient true

Sujet :

Windows Forms

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut ma base de donnée double de taille quand autoincrement devient true
    Bonjour à tous et merci de me lire...

désolé pour l'intitulé, mais mon problème est tellement précis que je ne savais pas quoi mettre, je me demande même si je poste ca dans la bonne section..

Soit, voici mon problème :

Dans le cadre de mon stage je dois réaliser un programme en VB.NET utilisant une base de données SQL Server... (fichier mdf)

jusque la tout va bien...

Le programme existe déja en C++ builder avec une base de données FIREBIRD
    donc j'ai du tout refaire...

le truc c'est que il faut pouvoir transféré les données de la bases de données FIREBIRD dans Une base de données SQL Server...

Encore jusque la tout va bien...

La ou ca pose problème, c'est que comme toute base de données bien construite dans chaque table il y a un champ qui est un autoincrement.

en fait lorsque je récupère toutes mes données je spécifie pour les 2 tables dont je dois récupéré les données, mon champ autoincrement à false..

ainsi je récupère les données dans leur intégrité la plus complète.

le truc c'est qu'après je dois changer cette propriété et la remettre à true..
    mais a ce moment la apperemment la base de données SQL Server se reconstruit complètement... le problème est que elle double de taille pour les mêmes données et le fichier LOG se prend 200 ou 300 mo alors qu'il ne devrait faire que quelque KO

j'ai su fonctionner comme ca jusque maintenant.... mais je trouve que c'est trop énorme et j'aimerais bien pouvoir changer la propriété autoincrement de mon champ à true... sans que cela n'affecte à ce point la base de donneés..

en fait dans l'une des 2 tables j'ai des BLOB (Binary Large OBject) et c'est cette table qui lorsque je veux sauvegarder mon tout petit changement... fait doubler la base de données..

j'ai vu qu'il y avait moyen de faire un "Shrink and Repair" ouai ca marche....
    mais quand je veux faire des mises à jour avec mon programme ( qui utilise la technologie LINQ ) plus aucune mise à jour ne s'effectue... par contre l'ajout ne pose aucun problème... j'y comprend rien...

voila merci de me donner des réponses !!!!

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut ok
    Bon j'ai trouver le problème avec la mise à jour ca n'avait rien à voir avec la base de données...

Tout se mettait bien à jour mais c'est compliqué d'expliquer le pourquoi du comment !

donc j'ai bien utiliser le "Réduire -> Base de données" avec SQL Server Management Studio Express. et tout fonctionne bien.... la taille est de la base de données correspond à quelques KO pret à celle de Firebird...

le seul IC que je n'avais pas mentionner... c'est que lorsque j'ai appliquer la modification avec le champ auto-increment à true.... cela met un temps faramineux à sauvergarder les changements et du coup.. je dois recommencer l'opération plusieurs fois.

en fait la base de données et le fichier LOG augmentent en taille au fur et a mesure jusqu'a ce que j'ai l'erreur d'un délai trop long... je recommence la sauvegarde et ce 5-6 fois de suite.

ensuite j'importe le tout dans SQL Server Management Studio Express et je fais l'opération citer plus haut...

Bon ca marche ainsi.... mais si jamais vous avez une solution donnez-la moi toujours je suis preuneur !

Discussions similaires

1. Comment calculer la taille d'une base de données ?
    Par say dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2011, 16h48
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 13h19
  3. Taille des vues dans la base de donnée
    Par Andry dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2005, 21h06
  4. taille de la base de donnée
    Par mic79 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1