Bonjour à tous et merci de me lire...
désolé pour l'intitulé, mais mon problème est tellement précis que je ne savais pas quoi mettre, je me demande même si je poste ca dans la bonne section..
Soit, voici mon problème :
Dans le cadre de mon stage je dois réaliser un programme en VB.NET utilisant une base de données SQL Server... (fichier mdf)
jusque la tout va bien...
Le programme existe déja en C++ builder avec une base de données FIREBIRD
donc j'ai du tout refaire...
le truc c'est que il faut pouvoir transféré les données de la bases de données FIREBIRD dans Une base de données SQL Server...
Encore jusque la tout va bien...
La ou ca pose problème, c'est que comme toute base de données bien construite dans chaque table il y a un champ qui est un autoincrement.
en fait lorsque je récupère toutes mes données je spécifie pour les 2 tables dont je dois récupéré les données, mon champ autoincrement à false..
ainsi je récupère les données dans leur intégrité la plus complète.
le truc c'est qu'après je dois changer cette propriété et la remettre à true..
mais a ce moment la apperemment la base de données SQL Server se reconstruit complètement... le problème est que elle double de taille pour les mêmes données et le fichier LOG se prend 200 ou 300 mo alors qu'il ne devrait faire que quelque KO
j'ai su fonctionner comme ca jusque maintenant.... mais je trouve que c'est trop énorme et j'aimerais bien pouvoir changer la propriété autoincrement de mon champ à true... sans que cela n'affecte à ce point la base de donneés..
en fait dans l'une des 2 tables j'ai des BLOB (Binary Large OBject) et c'est cette table qui lorsque je veux sauvegarder mon tout petit changement... fait doubler la base de données..
j'ai vu qu'il y avait moyen de faire un "Shrink and Repair" ouai ca marche....
mais quand je veux faire des mises à jour avec mon programme ( qui utilise la technologie LINQ ) plus aucune mise à jour ne s'effectue... par contre l'ajout ne pose aucun problème... j'y comprend rien...
voila merci de me donner des réponses !!!!
Partager