Bonjour à tous,
je viens de lire l'excellent tuto sur PHP5 et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Je travaille sur un script existant assez complexe traitant un formulaire. Je voudrais y rajouter une vérification sur une table users : si le mail saisi dans le formulaire correspond à l'une des adresses existantes, alors il ne se passe rien. Sinon, on crée une nouvelle entrée dans users

voici le code de la fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35

function webform_insert($node) {
  global $user;

// Correctly set the submission limits.
  if ($_POST['enforce_limit'] === 'no') {
    $node->submit_limit = '-1';
    $node->submit_interval = '157784630'; // 5 years, close enough to 'ever'.
  }

// Insert the Webform.
  db_query("INSERT INTO {webform} (nid, confirmation, redirect_post, submit_limit, submit_interval, email, email_from_name, email_from_address, email_subject, additional_validate, additional_submit) VALUES (%d, '%s', %d, %d, %d, '%s', '%s', '%s', '%s', '%s', '%s')", $node->nid, $node->confirmation, $node->redirect_post, $node->submit_limit, $node->submit_interval, $node->email, $node->email_from_name, $node->email_from_address, $node->email_subject, $node->additional_validate, $node->additional_submit);
  //Mon code
  $verif = db_query("SELECT COUNT (mail AS user_mail) FROM {users} WHERE user_mail = ".$node->email_from_name);
  if($verif==0){
  echo 'nouvo';
  	$nouvo = db_query("INSERT INTO {users} (name, pass, mail, init) VALUES ('$prenom', '$mail', '$mail', '$mail')");
	 $destinataire= $mail;
	 $sujet = "Votre compte  à été créé";
	 $headers = "From: Infosite <info@infosite.fr>\r\n";
	 $headers .="MIME-version: 1.0\r\n";
	 $headers .='Content-Type: text/html; charset="UTF-8"'."\n"; 
	 $message= "Bienvenue sur le site Infosite.fr. Votre compte est désormais actif. Pour vous connecter utilisez votre pr&eacute;nom comme login et votre e-mail comme mot de passe. Vous pourrez ensuite modifier ces donn&eacute;e dans votre profil.";
	 mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
  }
//////--------------------
  // Insert the components into the database.
  if (is_array($node->webformcomponents) && !empty($node->webformcomponents)) {
    foreach ($node->webformcomponents as $cid => $component) {
      db_query("INSERT INTO {webform_component} (nid, cid, pid, form_key, name, type, value, extra, mandatory, weight) VALUES (%d, %d, %d, '%s', '%s', '%s', '%s', '%s', %d, %d)",
        $node->nid, $cid, $component['parent'], $component['form_key'], $component['name'], $component['type'], $component['value'], serialize($component['extra']), ($component['mandatory'] ? 1 : 0), $component['weight']
      );
    }
  }
}
J'ai testé tout ça mais il ne se passe absolument rien : ni erreur ni création de compte ni envoi de mail.... Je ne sais pas si la vérification elle même est déclanchée...
Je me demande si je peut utiliser un trigger car je n'utilise pas SQLlite mais Mysql...
Bref j'ai besoins d'aide...

Merci d'avance