Salut,
Comment déployer dans tomcat une application de type Dynamic Web Project dans eclipse WTP ?
Merci.![]()
Salut,
Comment déployer dans tomcat une application de type Dynamic Web Project dans eclipse WTP ?
Merci.![]()
clic droit sur le projet >> run on server après avoir configuré un serveur via windows >> preferences >> server >> installed runtime >> add
++
Tu viens (si je ne me trouve pas) de m'indiquer la méthode pour lancer l'application dans eclipse.
Mais maintenant je désire la déployer. Il s'agit donc de mettre en place l'arborescence et le fichier XML dans Tomcat pour que l'appli fonctionne hors d'eclipse (et donc chez le client).
Eclipse WTP doit pouvoir faire cela automatiquement ?:
Eclipse version standard avec le plugin sysdeo le fait très bien.
A+![]()
Après avoir suivi la méthode précédente et créé un serveur, il est possible d'ajouter un projet web à ce serveur et de le démarrer.
Chaque serveur avec WTP créer un fichier server.xml indépendant de celui du tomcat installé et le context est ajouté automatiquement. Il est possible de la modifier pour ajouter une source de données par exemple.
C'est exacte ce que tu écris, mais je désire un déployement dans un vrai tomcat, celui du client et non dans le serveur créé par eclipse.
Est ce que c'est pour du test/développement ou pour de la mise en production ?
C'est pour de la mise en production mais voilà la réponse (que j'ai enfin trouvé à force de tester) pour ceux que cela intéresse :
La réponse était simple, non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Pour les propriétés du projet : indiquer le nom du fichier WAR que l'on veut créer. Ensuite, clic droit sur le projet, choisir " Projet Tomcat " puis " Exporter vers le fichier WAR indiqué dans les propriétés du projet ". Quitter eclipse. Enfin, mettre le fichier WAR créé dans le répertoire webapps de Tomcat. Démarrer Tomcat et SURPRISE... le déployement est automatiquement réalisé par Tomcat.
A+.![]()
Oui mais je pense tout de même que la question était pas assez précise au départEnvoyé par Mister Nono
![]()
C'est vrai Benjamin, il est souvent difficile d'expliquer clairement un PB en peu de lignes.
Salut.![]()
Partager