IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Redimmensionner image en local


Sujet :

Applets Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut Redimmensionner image en local
    Salut,
    Je voudrais faire un plugin pour mes pages d'envoi d'image. Je voudrais que ce plug-in redimensionne l'image mais en LOCAL car d'habitude l'image est envoyée au serveur et ensuite redimensionnée. Je voudrais, si c'est possible, qu'elle soit redimensionnée en local et ensuite envoyée automatiquement au serveur.
    Merci pour vos solutions

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 31
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aurais besion de savoir :

    -> Ton image proviens d'ou ? Du disque local, produite par le plugin, ... ?
    -> Egalement tu veux agrandir ou diminuer ?
    -> As tu des riques de dépassement de mémoire lors de l'opération (par exmple tu veux traiter une image énorme genre 10 000 x 10 000 pixels) ?
    -> Il s'agit d'une Applet, Application ou Webstart ?

    Si c'est une Applet :
    -> Ton Applet est signée ou pas ?
    -> Si ton Applet n'est pas signée, cela te dérange de la signée ?

    Merci de préciser tout celà,
    A bientôt,
    JackHack

  3. #3
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    -> Ton image proviens d'ou ? Du disque local, produite par le plugin, ... ? :
    Mon image provient du disque local de l'internaute qui va sur le site
    -> Egalement tu veux agrandir ou diminuer ? :
    Soit agrandir ou diminuer selon la taille de l'image. Par exemple le je veux que les images du site site soit en 200*200.
    -> As tu des riques de dépassement de mémoire lors de l'opération (par exemple tu veux traiter une image énorme genre 10 000 x 10 000 pixels) ? :
    Non je ne pense pas
    -> Il s'agit d'une Applet, Application ou Webstart ? :
    Je n'ai pas encore créer mon module mais je pense Applet ou Webstart

    Si c'est une Applet :
    -> Ton Applet est signée ou pas ?
    -> Si ton Applet n'est pas signée, cela te dérange de la signée ? : Si je fais une applet cela ne me derangerais pas de la signée mais je ne sais pas comment faire

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 31
    Par défaut
    Bonjour,
    Dans ce cas tu peux le faire en local via une Applet signée. Pour signée une Applet, tu dois en faire un jar que tu signes. Pour signer un jar jétes un oeil sur la FAQ : http://java.developpez.com/faq/java/...#signature_jar avec le lien qui explique tout pas à pas.

    Pour transformer ton image, puisque qu'elle n'est pas grosse tu peux la charger dans l'Applet en tant que java.awt.image.BufferedImage via javax.imageio.ImageIO.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    		BufferedImage bufferedImage = ImageIO.read(fileRead);
    		bufferedImage.flush();
    Ou fileRead est le fichier image que tu souhaites modifier de taille

    Ensuite tu redimensionne l'image lue :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    		Image image = bufferedImage.getScaledInstance(200, 200, BufferedImage.SCALE_SMOOTH);
    		image.flush();
    		bufferedImage = new BufferedImage(200, 200, BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
    		bufferedImage.createGraphics().drawImage(image, 0, 0, null);
    		bufferedImage.flush();
    Ici une taille de 200x200
    J'ai dessiné l'image redimensionnée dans un buffered image pour pouvoir ensuite l'écrire temporairement sur le disque dur de l'utilisateur, cette écriture se faisant ainsi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    ImageIO.write(bufferedImage, "JPEG", fileWrite);
    Ou fileWrite est le fichier temporaire qui contiendra l'image redimensionnée et que tu auras à uploader

    Une petite remarque, j'ai utilisé flush pour aider le garbage collector, il serit une bonne idée également de mettre à la fin de ta méthode les variables locales (sutout celles qui ont servie pour les images) à null

    A bientôt
    JackHack

  5. #5
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci sa va beaucoup m'aider je pense je te recontacte si j'ai un problème

  6. #6
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Juste petite précision pour signer l'applet je les tapes ou les commande qui sont indiquées sur le site ?
    Merci

Discussions similaires

  1. [Upload] Upload d'image en local sous easyphp
    Par camzo dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 06h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 14h19
  3. [Upload] downloader images en local
    Par riccco dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 14h58
  4. [Applet] affichage d'image en local
    Par ElTorro dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2006, 10h22
  5. redimmensionner image
    Par bizet dans le forum 2D
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 15h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo