Bonjour,
Alors je présente mon soucis, je veux permettre à des utilisateurs de rechercher des articles enregistrés dans une table à partir de leur famille et sous-famille auxquelles ils appartiennent.
Dans ma table, un enregistrement d'article possède donc un champ type1 (famille) et un champ name1 (sous-famille).
Exemple :
ARTICLE - ACCES._CABLAGE - CLIPS
ARTICLE - ACCES._CABLAGE - COLLIER_PR_CABLE_FILS
Je veux donc dans ma première liste déroulante, afficher toutes les familles de la table, et en fonction de celle choisie par l'utilisateur, afficher dans une seconde liste les sous-familles correspondantes.
Le lien entre mes deux listes, pas tellement de soucis, je sais le faire en rentrant les données en brut, mais là, en ayant des données récupérées par php, j'ai du mal, notamment avec les histoires de tableaux dimensionnels.
Je vous laisse mes parties de code, si des courageux veulent bien m'aider
Récupération des données, création du tableau qui servira pour les listes :
Ensuite, comment remplir mes listes en se servant du tableau (qui doit être mal construit puisque je n'arrive à pas grand chose) ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php include_once("connexion/connexion.php"); // On appelle le fichier contenant les lignes de connexion $res=mysql_query("SELECT type1 FROM record where rectype='article' group by type1") or die("Erreur de requête"); //On récupère la liste des familles $nbFam=mysql_num_rows($res); if($nbFam>=1) { $tab=array(); while($row = mysql_fetch_array($res)) { $fam=$row['type1']; $res2=mysql_query("SELECT name1 FROM record WHERE rectype='article' AND type1='$fam' group by name1") or die("Erreur de requête"); //On récupère la liste des sous-familles, en fonction de la famille précédente $nbSFam=mysql_num_rows($res2); if($nbSFam>=1) { while($row2 = mysql_fetch_array($res2)) { $sfam=$row2['name1']; array_push($tab[$fam],$sfam); //On ajoute la sous-famille à la ligne du tableau de la famille précédente } } } } ?>
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, merci !
Partager