salut, je veux lister les noms des tables d'une base donnée dans une combobox ès que je me suis connecté à ma base sachant que cette derniere et editer sous access et que je programme dans vb.net 2003 merci de vos réponse
salut, je veux lister les noms des tables d'une base donnée dans une combobox ès que je me suis connecté à ma base sachant que cette derniere et editer sous access et que je programme dans vb.net 2003 merci de vos réponse
aucune réponse!!
Regarde la méthode GetSchema de l'objet connexion
Ca renvoie une DataTable qui contient des infos sur le schema de la base.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
j'ai pas bien compris je ne suis qu'un débutant pourriez vous m'expliquer de plus et merci
Tu sais te connecter à la base de données quand même ? Sinon, commence par lire un tutoriel sur ADO.NET ici.
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
oui bien sur voici mon code
je veux lors de l'evenement load charger les table de la base de données dans le combobox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37