salut, je veux lister les noms des tables d'une base donnée dans une combobox ès que je me suis connecté à ma base sachant que cette derniere et editer sous access et que je programme dans vb.net 2003 merci de vos réponse
salut, je veux lister les noms des tables d'une base donnée dans une combobox ès que je me suis connecté à ma base sachant que cette derniere et editer sous access et que je programme dans vb.net 2003 merci de vos réponse
aucune réponse!!
Regarde la méthode GetSchema de l'objet connexion
Ca renvoie une DataTable qui contient des infos sur le schema de la base.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
j'ai pas bien compris je ne suis qu'un débutant pourriez vous m'expliquer de plus et merci
Tu sais te connecter à la base de données quand même ? Sinon, commence par lire un tutoriel sur ADO.NET ici.
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
oui bien sur voici mon code
je veux lors de l'evenement load charger les table de la base de données dans le combobox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Imports System.Data.OleDb Imports System.Data Imports Microsoft.VisualBasic Imports System.IO Public Class Form1 Inherits System.Windows.Forms.Form Dim d As DAO.Database Dim MyConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & "D:\Mouhsine Fikri\machindebureaux.mdb") Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand() Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load MyConnexion.Open() 'ouvrir la connexion Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand() TextBox1.Text = "SELECT * FROM Employé" Mycommand.CommandText = TextBox1.Text Dim mcmd As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand TextBox2.Text = "SELECT name FROM sysobjects where type ='U'" j'ai essayé ce code mais ça marche pas mcmd.CommandText = TextBox2.Text Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader() For i As Integer = 0 To myReader.FieldCount - 1 Try ComboBox1.Items.Add(TextBox2.Text) Catch ex As OleDbException MsgBox(ex.Message) End Try Next myReader.Close() End Sub
Malheureusement la méthode GetSchema n'existe qu'à partir du framework 2.0...
Sinon, ta méthode me semble correcte, par contre, je pense que tu devrais lire et comprendre un peu mieux ce que tu as fait, car c'est un peu n'importe quoi...
Code vb.net : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load MyConnexion.Open() 'ouvrir la connexion Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand() TextBox1.Text = "SELECT * FROM Employé" ' Pourquoi passer par un TextBox ???? Les variables String, tu connais ??? Mycommand.CommandText = TextBox1.Text Dim mcmd As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand TextBox2.Text = "SELECT name FROM sysobjects where type ='U'" j'ai essayé ce code mais ça marche pas mcmd.CommandText = TextBox2.Text Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader() For i As Integer = 0 To myReader.FieldCount - 1 Try ComboBox1.Items.Add(TextBox2.Text) '<- Ah bon ??? Et il y a quoi dans TextBox2.Text ??? Catch ex As OleDbException MsgBox(ex.Message) End Try Next myReader.Close() End Sub
Au temps pour moi...Envoyé par Kelpan
La plupart des SGBD proposent un moyen d'accéder au schéma de la base via des requêtes SQL, mais pour Access je ne suis pas sûr...
Ce code est pour vb6 il charge les nom des table dans le combobox quand l'utilisateur click sur entrer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub Text1_KeyPress(i As Integer) If i = 13 Then Set db = OpenDatabase(Text1.Text) For i = 0 To db.TableDefs.Count - 1 If db.TableDefs(i).Attributes = 0 Then Combo1.AddItem db.TableDefs(i).Name End If Next db.Close End If End Sub
Partager