Bonjour,

Je recherche un moyen de reproduire à l'identique la partie "Nouveau" et la partie "Ouvrir avec" du menu contextuel des dossiers/fichiers.

Mon application génere son propre menu à l'aide de ToolStrip & co.
Etant utilisé pour de la gestion de fichier, j'essaye de re-créer le menu "nouveau "et "ouvrir avec". Actuellement j'arrive à :

- créer le menu nouveau avec les bons noms et icons, mais la fonctionnalité de création du fichier connait encore pas mal de problème, notemment quand le type de fichier ne possède pas de templates ou de NullFile.

- Ouvrir la fenetre, "Ouvrir avec" quand on clique sur "Choisir un programme" ou quand on clique sur "Ouvrir avec..." et que cet item n'est pas déroulant.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Process.Start("rundll32.exe", String.Format("shell32.dll,OpenAs_RunDLL {0}", filePath))
le tout basé sur les (tres nombreuses) entrées du registre.
Malheureusement, le menu "ouvrir avec" généré a partir du registre ne correspond pas du tout a celui que windows génére.

Je recherche donc :

- une méthode, vb.net ou meme api type user32.dll ou shell32.dll (deja beaucoup de recherche et de test, toujours sans résultat) pour savoir quoi générer dans mon sous menu "ouvrir avec >"

- une fonction ou command api pour créer un nouveau fichier basé sur ShellNew ou la commande windows interne.

Voilà, en vous remerciant d'avance.

Evidemment toute info touchant de pres ou de loin au menu contextuel est la bienvenue.

Merci.