Bonsoir,
étant à la création d'un système de BBcode, je n'arrive pas à faire fonctionner Geshi.
Du moins, le code apparait mais, les couleurs non![]()
J'ai pris un script vite fait du site , pour commencer, ensuite je l'adapterais pour mon système de tutoriels PHP.
Partie php : Avec la balise CODE, sa fait buger le message.
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("test");
// --------------- Etape 1 -----------------
// Si un message est envoyé, on l'enregistre
// -----------------------------------------
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']))
{
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); // On utilise mysql_real_escape_string et htmlspecialchars par mesure de sécurité
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); // De même pour le message
$message = nl2br($message); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
//html
$message = preg_replace('`\[code=html\](.+)\[/code\]`isU', '$1', $message);
//php
$message = preg_replace('`\[code=php\](.+)\[/code\]`isU', '$1', $message);
// On peut enfin enregistrer :o)
mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "')");
}
?>
</p>
<?php
include('fonctions.php'); //J'inclus le fichier fonctions, dans l'archive GESHI que j'ai télécharger sur leurs site offciel
?>
<?php
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor');
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
echo '<p><strong>' . $donnees['pseudo'] . '</strong> a écrit :<br /><pre>'.code($donnees['message']).'</pre></p>';
}
mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL ;o)
?>
Donc le problème, c'est que les couleurs n'apparaisse pas. Pourquoi ? Pourtant, j'ai inclus le ficher "fonctions"![]()
Les chemins des fichiers sont bon, je ne comprend pas :
Merci d'avance.

Répondre avec citation

Partager