Bonjours a tous,
j'ai un propbleme sur un code javascript. Et je me demande si ca n'est pas du a lenght. Je voudrais donc savoir si cette "fonction" marche sur tout les navigateurs?
Bonjours a tous,
j'ai un propbleme sur un code javascript. Et je me demande si ca n'est pas du a lenght. Je voudrais donc savoir si cette "fonction" marche sur tout les navigateurs?
le voici:
Au form c'est le nom d'un formulaire que je récupert avant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 for ( i = 0 ; i < oForm.elements.length ; i++ )
Ça fonctionne sous ie et firefox...
C'est quoi ton problème exactement?
voila le code en entier:
et j'envoi comme argument a cette fonction:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 function countCheckedCheckboxes(oform) //fonction qui permet de compter le nombre de checkbox du formulaire { var i, n = 0 ; var oElement ; for ( i = 0 ; i < oform.elements.length ; i++ ) //oForm.elements.length { oElement = oform.elements[i] ; alert('prout'); // tagName permet de connaître le nom de l'élément // Je ne m'intéresse qu'aux <input> de type checkbox // Les .toLowerCase( ) me permettent d'être insensible à la casse if ( oElement.tagName.toLowerCase( ) == "input" ) { if ( oElement.type.toLowerCase( ) == "checkbox" ) { // La propriété checked est à true si la checkbox est cochée if ( oElement.checked == true ) { n++ ; } } } } return n ; }
ou suprimenews est le nom du formulaire concernédocument.suprimenews
et le paramètre passé c'est quoi ?
tu l'appelles comment la fonction ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
j'ai fait ca mais ca marche pas:
ce qui est bizare c'est que lorsque je met directement document.suprimenews à la place de oform dans la fonction javascript ca marche !!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part onClick="countCheckedCheckboxes(document.suprimenews);"
J'y comprend plus rien moi maintenant.
Pour faire plus simple, tu pourrais faire:
1
2
3
4
5 var aInputList = document.getElementsByTagName('input'); for(iLoop=0;iLoop<aInputList.length;iLoop++) if(aInputList[iLoop].type.toLowerCase()=="checkbox" && aInputList[iLoop].checked==true) n++;
Ou encore plus simple, tu donnes le même name à tes checkbox, par exemple MyChecks et tu fais ça:
Et tu n'as pas besoin du paramètre...
1
2
3
4 var aCheckList = document.getElementsName('MyChecks'); for(iLoop=0;iLoop<aCheckList.length;iLoop++) if(aCheckList[iLoop].checked==true) n++;
-Capt!
getElementsByName('MyChecks');
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
hehehe...
T'es gentil Frog de me surveiller comme ça... T'es comme un p'tit ange qui regarde par dessu mon épaule!!!
![]()
-Capt!
Partager