Bonsoir,
Je suis en train de réaliser une classe paramétrée "cellule" pour faire une liste chainée. J'ai un petit souci lorsque je tente de mettre un élément (une instance d'objet "media") dans une cellule... Je précise que c'est sous Visual Studio avec les Windows Forms...
Voici le code :
Jusqu'à la dernière ligne, aucune erreur de compil... Mais quand je met monMedia dans la cellule j'ai 2 erreurs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 // Nouveau media media^ monMedia = gcnew media(monReader[0]->ToString()); // Déclaration d'une cellule de media cellule<media>^ maCellule; // Instanciation de la première cellule de la liste maCellule = gcnew cellule<media>; // On met le media dans la cellule maCellule->setElement(monMedia);
Au cas où voici mon cellule.h...
1
2
3 1>mediaTek.obj : error LNK2020: jeton non résolu (06000018) cellule<media>::setElement 1>E:\pedro\prog\mediatheque\mediaTek\Debug\mediaTek.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
...et cellule.cpp !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 template <class T> ref class cellule { // Attributs private: T^ element; cellule<T>^ suivant; // Accesseurs public: void setElement(T^ pElement); };
Je tiens à préciser que je suis débutant en C++/CLI, donc mon erreur doit être toute bête !
1
2
3
4
5 #pragma once #include "stdafx.h" #include "cellule.h" template <class T> void cellule<T>::setElement(T^ pElement) {element = pElement;}
Merci d'avance pour vos réponses
Pedro
Partager