IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 2000/Me/98/95 Discussion :

Installation de Apache + PHP sur station W98


Sujet :

Windows 2000/Me/98/95

  1. #1
    Membre actif Avatar de Muesko
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 249
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut Installation de Apache + PHP sur station W98
    Salut,
    Je désire apprendre le php, pour ca j'ai décider de réutiliser un vieux pc à base de PII, de 96mo de ram et d'un bon vieux Windows 98.
    J'ai donc installé WAMP. Mais bien entendue, ca marche pas. WAMP démarre au début mais rien ne se passe, l'icone en bas reste rouge, et même sur le serveur en question si je tape son ip, dans un navigateur il ne se passe rien.
    Un autre question aussi, est ce que je peut ne pas utiliser cet ordinateur, enfin, je veut dire l'utiliser comme si c'était un serveur distant et lui transférer mes documents via ftp ? par ce que c'est un vieux machin pas capable de faire du 1024*768 en plus de 256 couleurs

    Voila, merci d'avance
    Bonjour,
    Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes à la fin de mon message.

  2. #2
    Membre actif Avatar de Muesko
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 249
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    Bon apparamment il ne veut pas m'installer mysql et appache. (ou alors je m'y prend mal), mais dans wamp quand je clique sur mysql ou apache et que je clique sur installer, sois il ne se passe tout simplement rien, soit il m'envoie un message d'erreur (comme quoi un fichier n'est pas trouvé et il ne dit même aps lequel !)
    Bonjour,
    Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes à la fin de mon message.

  3. #3
    Membre averti Avatar de Vince
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 369
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Si c'est pour apprendre à programmer en PHP je te conseille EasyPHP qui t'installeras tout le nécessaire pour tester tes pages web Apache et MySQL : http://www.easyphp.org/index.php
    ça peut aussi servir de serveur Web, mais niveau sécurité je ne sais pas si c'est l'idéal
    EasyPHP is a complete package allowing to use all the power and the flexibility that offers the dynamic language PHP. Package includes an Apache server, a MySQL database, PHPMyAdmin as well as easy development tools for web sites and applications.
    Par contre si tu veux mettre en place un serveur Web je pense que Win 98 est loin d'être un OS idéal, si ta machine est vieille, je te conseillerai plutôt Windows 2000 mais il est un poil plus gourmand, ou alors une distrib Linux.

    edit : j'avais pas vu que tu précisais la config (PII 96mo de ram) ça va être très juste pour 2000, faudrait chercher le minimum requis...


    Un autre question aussi, est ce que je peut ne pas utiliser cet ordinateur, enfin, je veut dire l'utiliser comme si c'était un serveur distant et lui transférer mes documents via ftp ?
    Pas besoin d'une machine performante pour mettre en place un serveur FTP, le seul truc à ne pas oublier c'est d'ouvrir le port 21 pour qu'il soit accéssible sur Internet si tu utilise un routeur. Et un NO-IP pour atteindre ton serveur sans avoir à trouver l'IP de ta machine sur Internet si tu n'es pas en IP fixe.

    c'est un vieux machin pas capable de faire du 1024*768 en plus de 256 couleurs
    ça c'est la carte graphique qui est trop juste...

  4. #4
    Membre actif Avatar de Muesko
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 249
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    Super, je te remercie pour ce post plein d'infos qui vont m'être très utiles

    Par contre si tu veux mettre en place un serveur Web je pense que Win 98 est loin d'être un OS idéal, si ta machine est vieille, je te conseillerai plutôt Windows 2000 mais il est un poil plus gourmand, ou alors une distrib Linux.
    Oui, c'est vrai que W98 n'est pas vraiment adapté, mais j'ai pas les cds de win 2k et linux, j'ai trop peur que certains composants de ma machines soit ignorés (en particulier la carte réseau qui va m'être indispensable).

    Pas besoin d'une machine performante pour mettre en place un serveur FTP, le seul truc à ne pas oublier c'est d'ouvrir le port 21 pour qu'il soit accéssible sur Internet si tu utilise un routeur. Et un NO-IP pour atteindre ton serveur sans avoir à trouver l'IP de ta machine sur Internet si tu n'es pas en IP fixe.
    Oula, je ne veut pas faire tant de chose, ce que je veut faire, c'est juste taper mon code sur un autre bécanne, lancer le transfert des fichiers sur le PII, puis y avoir accès à partir de ma première machine.
    Mais ce que tu me dit est tout de même très bon à savoir
    A propos, est ce que pour mon petit réseau (qui compte en tout ma machine principale (qui va me servir à écrire le code, à faire les transfert, et à accéder à mes pages), et le PII) il est aussi nécessaire d'ouvrir ce port 21 ?

    Merci
    Bonjour,
    Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes à la fin de mon message.

  5. #5
    Membre actif Avatar de Muesko
    Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 249
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut
    Bon et bien ca marche toujours pas, easy php se lance, mais les serveurs apache et mysql ne démarrent pas (ou plante très vite) d'après la faq ca vient de IE5 qui est installé sur mon ordi, mais il est justemment conseillé d'avoir au moins IE5 donc du coup je sais pas

    Quelqu'un a une idée ?

    [Édit]
    Bon je crois que j'ai trouvé le problème, il me manquait le fichier msnp32.dll et quelques vxd je les installe et vous tient au jus au cas ou ca intéresse quelqu'un
    Bonjour,
    Si vous lisez ceci, c'est que vous êtes à la fin de mon message.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2012, 12h27
  2. Installation d'Apache + PHP + MySQL sous Window7
    Par Tengerick dans le forum Apache
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2011, 16h33
  3. Installation d'Apache + PHP 4.4.9 + MySQL sous Ubuntu
    Par amalec78 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 40
    Dernier message: 20/09/2010, 09h11
  4. Installation d'Apache + PHP sur windows
    Par prgasp77 dans le forum Apache
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2008, 23h50
  5. module GD sur apache/php sur dreambox
    Par zwitterion dans le forum Administration système
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 02h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo