Dans mon .vbs, je n'arrive pas à copier une feuille Excel. Je veux lui donner l'argument After, pour ne pas créer un nouveau classeur, mais impossible de lui donner....
Merci beaucoup !!!
Dans mon .vbs, je n'arrive pas à copier une feuille Excel. Je veux lui donner l'argument After, pour ne pas créer un nouveau classeur, mais impossible de lui donner....
Merci beaucoup !!!
on peu voir le code ...?
j'ai pas excel sous la main ... en VBS n'utilise pas les paramètres "nommés" pour l'appel d'une méthode ...
du genre
utilise la syntaxe du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Mafonction After:="Mafeuille"
après voir dans l'aide en ligne VBA d'excel quels sont les paramètres d'appel à ta méthode d'insertion.
1
2Mafonction "Mafeuille",
Ou compteur_feuille est un variable. Donc pour copier apres la feuille F1, je n'ai qu'à rajouter "F1" apres ce code ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part xl.application.Sheets(compteur_feuille).Copy
Je test demain dès que j'arrive au boulot![]()
pas tout à fait.. (j'ai excel ..ce soir..)
extrait de l'aide en ligne vba :
le premier paramètre est before.. After c'est le second...Copy, méthode
Méthode Copy telle qu'elle s'applique aux objets Chart, Charts, Sheets, Worksheet et Worksheets.
Cette méthode copie la feuille à un autre emplacement dans le classeur.
expression.Copy(Before, After)
1
2 xl.application.Sheets(compteur_feuille).Copy ,xl.application.Sheets("Feuil1")
![]()
AH ok, je ne savais pas qu'on pouvait donner les arguments de cette facon... Je suis tout nouveau sous VBScript, donc ce genre de subtilités.... En tout cas merci beaucoup pour l'aide, je test ca des demain !!!
Partager