Bonjour,

Je dois installer un site e-commerce. J’hésite entre les solutions Magento et Joomla (Virtumart). Je voudrais savoir laquelle me convient le mieux sachant que je devrai probablement demander des développement spécifiques (dépendant de la solution choisie Magento ou Joomla). Ces besoins spécifiques sont :
- Gestion de plusieurs éditeurs (chaque personne affiliée pourra gérer sa propre partie sur le site. Dans un premier temps, le site ne sera pas commercial. Les éditeurs ne seront alors pas vendeur en ligne. Ils n’auront pas la possibilité de mettre d’objet en vente sur le site. Ils pourront seulement donner une description de leur commerce et de certains de leurs produits).
- Gestion de plusieurs vendeurs (Dans un second temps, le site sera commercial et les éditeurs deviendront selon leur type de souscription).
- Possibilité de éditer/vendre un nombre déterminé d’objets (chaque éditeur/vendeur pour éditer/vendre un nombre déterminer d’objets. Ce nombre dépendra de leur souscription. Ex : x€ par mois = 1 description commerce + édition de 10 objets ; y€ par mois = 1 description de commerce + 50 objets en vente en ligne).
- Mise en page standardisée : (éditeurs/vendeurs pourront seulement utiliser des mises en page standard. De cette façon, les utilisateurs finaux trouveront facilement l’information recherchée. Le site sera ainsi plus ergonomique).
- Multilingue (le site sera en plusieurs langues. Chaque langue sera sur son propre domaine (.com, .fr, .de, …) mais l’ensemble des sites reposeront sur une base de données unique.
- Recherche avancée (recherche par mot clé, catégorie de produit, vendeur, pays, …)

Merci de me laisser savoir quelles fonctions je devrais demander de développer spécifiquement pour chaque CMS (Magento, Joomla). Et puis, vous pouvez toujours me faire savoir par message privé si vous vous sentez capable de faire ces développements.

Merci pour votre aide et vos éclaircissements.