salut, j'ai un problème depuis 2 jours j'espère que vous pourrez m'aider
voilà, je fait un programme de gestion de bibliothèque, qui contient plusieurs classe. Pour la modification je récupère les information sur le livre d'un ensemble de jtextfield et je les sauvegarde dans un tableau puis je les envois a la classe livre pour la modification :
voici le code de la méthode modification
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 String [] tab = {titre.getText(),auteur.getText(),sujet.getText(),genre.getText(),code.getText(),nE.getText(),eD.getText(),textPane.getText()}; System.out.println(tab[7]); Ouvrage livre = new Ouvrage(); livre.show(); livre.modif(tab);
le problème se pause au niveau de resume.setText(tab1[7]) j'ai l'esception java.lang.NullPointerException et quand il affiche dans les textfield resume reste vide et quand je fait les modification et je les insert dans la BDD avec update il m'affiche l'exception
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 public void modif (String []tab1){ try{ code.setEditable(false); titre.setText(tab1[0]); auteur.setText(tab1[1]); sujet.setText(tab1[2]); genre.setText(tab1[3]); code.setText(tab1[4]); nE.setText(tab1[5]); eD.setText(tab1[6]); resume.setText(tab1[7]); } catch (NullPointerException en) { System.out.println(en); }
java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Type de données incompatible dans l'expression du critère.
si qqn sait où se trouve mon problème, car moi je ne sait plus quoi pensé
merci d'avence
Partager