IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

[Matériel] Performances des MacBook 2008


Sujet :

Apple

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 96
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut [Matériel] Performances des MacBook 2008
    Bonjour,

    Je souhaite acheter un MacBook noir édition 2008 (2,4Ghz, 2Go RAM, 250Go HDD).
    Personnellement je viens du monde PC, je suis développeur PC. CP c'est bien ça permet de bidouiller plein de truc, .NET c'est très bien (et je suis sincère) mais en fait pour ma vie de tous les jours je n'en peux plus des petit ralentissement aléatoire, des problème de DLL de base de registre, de performance...

    J'aimerais passer à Mac car je trouve l'OS merveilleux, mais avant j'aimerais savoir ce que vaut le dernier MacBook noir détaillé plus haut. Je suis très exigent sur les performances non pas que j'en ai besoin (aucune application lourde et pas de jeu), mais que pour moi un ordinateur bien conçu devrait fonctionnait aussi bien et rapidement qu'une TV ou un four Micro-ondes ... Pour ma part au travail j'ai un Core 2 Quad avec une P5K Asus 2Go de RAM corsair et deux HDD raptor sous XP au travail, et je ne compte plus les fois ou le PC ralenti sans raison pour ouvrir le poste de travail ...

    Es-ce le cas (ou presque) pour ce portable?
    Avez vous des retours positifs sur ce produit?

    Voici l'utilisation que je souhaite en faire (sachant qu'il s'agira de mon ordinateur perso) :
    - Musique (enregistrement et composition)
    - Plateforme multimédia (musique et films)
    - Internet (mail etc ...)
    - Bureautique

    Merci par avance

    Renaud

  2. #2
    Membre averti

    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 154
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par RaelRiaK Voir le message
    Bonjour,
    Pour ma part au travail j'ai un Core 2 Quad avec une P5K Asus 2Go de RAM corsair et deux HDD raptor sous XP au travail, et je ne compte plus les fois ou le PC ralenti sans raison pour ouvrir le poste de travail ...
    Je suis passé sur Mac pour des raisons relativement similaires. Ce n'est pas tant la machine qui est en cause que le système. Et là OS X se démarque sans conteste. C'est un vrai régal.

    Les macbooks sont d'excellentes machines (toutes générations confondues). La version noir n'est, par contre, pas forcément le meilleur rapport qualité prix (+200€ l'upgrade disque + peinture noir). J'aurais tendance à conseiller le modèle blanc et pour la différence de prix ajouter un disque externe pour les sauvegardes Time Machine. Après c'est aussi une affaire de goût. L'essentiel est de se faire plaisir.

    Les défauts à prendre en compte à mon sens:
    - Ecran de moins bonne facture que celui des MacBook Pro (pas d'écran Led).
    - Je ne pense pas que l'on puisse comparer un disque de portable avec un Raptor question performance.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 96
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    C'est bien ce que je pensais. Si je comprends bien on peut charger le bête quand même (exemple : un film + un chat + deux trois onglets ouverts sur le Web + un encodage mp3 + un dé-zippage + une copie de fichier) ça passe sans (trop) de problème?

    Une autre petite question : vu que le MacBook commence à dater un peu (malgré la version 2008, ça fait un petit moment qu'on a pas vu de révolution), pensez vous que d'ici quelques moi Apple va sortir une véritable nouvelle version du MacBook avec de vraies nouveautés, ou alors on en a encore pour 2 ou 3 ans avec ceux ci ?

    Merci par avance

  4. #4
    Membre averti

    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 154
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par RaelRiaK Voir le message
    C'est bien ce que je pensais. Si je comprends bien on peut charger le bête quand même (exemple : un film + un chat + deux trois onglets ouverts sur le Web + un encodage mp3 + un dé-zippage + une copie de fichier) ça passe sans (trop) de problème?
    Oui, le plus dure sera d'afficher tout ça sur l'écran du 13"...

    Citation Envoyé par RaelRiaK Voir le message
    Une autre petite question : vu que le MacBook commence à dater un peu (malgré la version 2008, ça fait un petit moment qu'on a pas vu de révolution), pensez vous que d'ici quelques moi Apple va sortir une véritable nouvelle version du MacBook avec de vraies nouveautés, ou alors on en a encore pour 2 ou 3 ans avec ceux ci ?
    Dure à dire. Apple aime bien les cachotteries. Maintenant, avec l'arrivée du MacBook Air, la marge de tolérance s'est rétrécie au niveau des évolutions possibles sans marcher sur les produits voisins. Cela ajouté au fait que le MacBook a eu le droit à son petit lifting, cela laisse à penser qu'il ne devrait pas y avoir d'évolution majeure dans les mois à venir. De là à parler en années, je serais prudent.

  5. #5
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne suis pas sûr que cela vaille la peine de payer le supplément pour le MacBook Noir. La même config en MacBook Blanc revient moins cher. Après, c'est une question de goût.

    Maintenant, attention tout de même à la carte graphique du MacBook. C'est de la mémoire partagée et non pas dédiée. Et le fait que tu veux tout pleins d'applications ouvertes en même temps, ca pourrait jouer de vilain tours.

    Aussi, depuis l'adoption de l'architecture d'Intel par Apple, on peut jouer au devin plus facilement. Par exemple, Intel devrait annoncé officiellement la sortie de sa nouvelle architecture pour portable en Juin 2008.

    On peut s'attendre à des nouvelles révisions des MacBookPro pour le mois de Juin (Beaucoup de chance qu'Apple l'annonce au WWDC).

    Mais ce seront les MacBookPro qui bénéficieront en premier lieu de cette nouvelle architecture. Les MacBook seront mis à jour plus tard, comme d'habitude j'ai envie de dire : Les MacBook Pro ont adopté la plateforme SantaRosa en Mai 2007. Les MacBook l'ont adopté en Novembre 2008.

    L'autre question qu'il faudrait se poser, c'est celle-ci : si tu peux attendre des mois avant d'acheter ton portable, en as-tu vraiment besoin ?
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  6. #6
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 141
    Points
    4 141
    Par défaut
    Maintenant, attention tout de même à la carte graphique du MacBook. C'est de la mémoire partagée et non pas dédiée. Et le fait que tu veux tout pleins d'applications ouvertes en même temps, ca pourrait jouer de vilain tours.
    Ca le gênera s'il fait du jeu ou de la grosse 3D, pas pour regarder un film, faire du web et dezipper un fichier.

  7. #7
    Membre averti

    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 154
    Points : 310
    Points
    310
    Par défaut
    Citation Envoyé par La rédaction mac Voir le message
    Maintenant, attention tout de même à la carte graphique du MacBook. C'est de la mémoire partagée et non pas dédiée. Et le fait que tu veux tout pleins d'applications ouvertes en même temps, ca pourrait jouer de vilain tours.
    Testé et certifié, pas de souci de ce côté. Je suis régulièrement à plus 1,5 Go d'utilisation mémoire du fait de nombreuses applis lancées et n'ai jamais rencontré le moindre problème. Avec 2Go (-144Mo si on considère la X3100), il y a tout de même matière à lancer quelques applis. Je suis même relativement surpris de la tenue de route de la pauvre GMA950 (mac book ancienne génération) que tout le monde fustigeait à son arrivée dans les mac. C'est surprenant ce qu'elle encaisse avec Core Animation. Donc avec la X3100, il n'y a pas matière à avoir de surprise.

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 96
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Si j'achète un portable, c'est avant tout pour le confort, et c'est vrai que ce n'est pas une obligation ...

    Ensuite merci beaucoup pour vos réponse, c'est tout à fait ce que je recherchais, et cela me conforte dans mon idée de prendre une machine Mac.

    PS: effectivement je ne joue absolument pas, et ne fais plus de 3D, donc pas de souci avec la carte vidéo. D'ailleurs sur mon PC actuelle, j'ai de quoi faire tourner Vista, et stop.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    j'ai acheté le macbook noir 2.4ghz il y a 3 jours et je suis ravit. Je viens du monde pc et je l'adore!! les performances sont bonnes. J'ai branché un clavier/souris externe ainsi qu'un écran 24". Le tout branché sur un système de son de 800w. Il est peut-être petit mais il y a du coeur au ventre.


  10. #10
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 96
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Et bien j'ai acheté le même hier soir, très très content. Enfin un ordi qui fait exactement ce qu'on lui demande! OS quasi irréprochable, matériel très bien fini, bref que du bon

  11. #11
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Les MacBook sont maintenant de très bonne machine, ils sont très proche des MacBook Pro.
    Tu as fait une très bonne acquisition.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

Discussions similaires

  1. [SQL 2008] performance des pilotes
    Par lp38 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2008, 15h53
  2. Performances des langages
    Par Lunixinclar dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/09/2006, 11h54
  3. Performance des Datasets
    Par Nafanga dans le forum Bases de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2005, 00h49
  4. performances des virtual functions
    Par xxiemeciel dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2005, 17h24
  5. Performance des vertex array
    Par Mathieu.J dans le forum OpenGL
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2004, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo