Hello,
je voudrais savoir comment faire pour executer un script lors ce que l'ordinateur a finis de demarre (dés qu'on peut se log en console en faite), ca me permettera de savoir quand il est booté car il n'a pas d'ecran (serveur)
merci
Hello,
je voudrais savoir comment faire pour executer un script lors ce que l'ordinateur a finis de demarre (dés qu'on peut se log en console en faite), ca me permettera de savoir quand il est booté car il n'a pas d'ecran (serveur)
merci
il suffit par exemple de creer un S99script lien vers /etc/init.d/script et qu'il soit le seul avec un numero d'ordre de 99 bien sur
dans /etc/rc3.d si tu n'as pas installe d'interface graphique...
Bonsoir,
Comme ça je dirai de mettre ton script dans le répertoire /etc/rc.d/rc5.x/ et de le renommer en S99nomdetonscript
x étant le niveau de démarrage de ta distrib (par defaut mode graphique donc 5)
en gros c'est un serveur rack qui boot sans ecran, c'est bien du graphique ?
c'est possible qu'il soit executé sans bloquer le demarrage ? parceque meme si ca dure 2 seconde, c'est toujours 2 seconde... en faite ca fait juste biper , voila le script : (S99beep)
ca ne fonctionne pas, il n'est pas executé au lancement,il est dans le repertoire rc3.d ..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 #!/usr/bin/env sh beep -f 2000 -l 500 -n -f 1500 -l 500 -n -f 2000 -l 500 -n -f 1500 -l 500
Assures-toi que ton serveur boot bien en runlevel 3 et dans ton script, met le chemin complet vers beep depuis la racine.
Il est possible également d'ajouter cela dans
/etc/rc.local qui est exécuté apres les scripts d'init.
Partager