Bonjour,
Je débute avec Zend et plus précisément dans le modèle MVC.
Je me penche sur l'utilisation de Zend_Auth et Zend_Acl et j'ai une question
J'ai lu les tutoriaux disponibles et ils considèrent tous que les rôles sont stockés/gérés en BDD.
Aucun ne précise explicitement comment celà fonctionne, c'est à dire comment structurer tout ça (BDD et Zend) pour que Zend_Auth récupère automatiquement les rôles et qu'on connaisse le type d'utilisateur une fois qu'il est connecté.
Comment faire ?
Sachant que j'ai pour l'instant pour Zend_Auth un controller avec l'action suivante (copie conforme du tutoriel présent sur developpez) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45