Bonjour,
Je suis en train de créer une application qui doit permettre de mettre en visibilité des statistiques sur certaines informations de mon entreprise (tableaux de bord, graphiques...). Je pars d'une base de données source à partir de laquelle je dois créer un entrepôt de données qui me servira pour l'analyse.
J'envisage d'utiliser Talend open studio pour intégrer mes données dans l'entrepôt et Birt pour les "mettre en forme" dans mon application.
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment tous ces outils vont s'articuler et communiquer. Mes questions sont les suivantes:
- A quel endroit mon ETL doit-il être installer?Sur le serveur où il y a mon entrepôt, n'importe ou...
- Est-ce vraiment utile d'utiliser un ETL quand on a seulement une base de données source?
- Les tables de mon entrepôt doivent elles forcément être de vues (matérialisées ou non) de mes sources ou alors tous simplement des tables qui pourront être utiliser à la génération de vues.
-Mon application (qui sera accessible via l'intranet de l'entreprise) doit elle se trouver sur le même serveur que mon entrepôt?
Voila, vu la naïveté de mes questions vous vous doutez que c'est la première fois que je crée un entrepôt et même une application complète, donc merci de ne pas oublier les informations qui vous semblent basiques.
PS: J'ai écumé pas mal de forums avant de poster (mon tout premier post!) mais je n'ai pas trouvé d'informations "concrètes" qui sont utiles dès que l'on passe de la théorie à la pratique!
Merci d'avance pour votre réactivité!
Partager