Bonjour a tous,
je voudrais declencher un evenement lors du click sur un bouton. Mon programme est en interface MFC.
Cet evenement est l'ouverture du lecteur CD rom et donc aussi la fermeture![]()
Merci beaucoup
A++
Bonjour a tous,
je voudrais declencher un evenement lors du click sur un bouton. Mon programme est en interface MFC.
Cet evenement est l'ouverture du lecteur CD rom et donc aussi la fermeture![]()
Merci beaucoup
A++
Salut, pour ejecter le CD, tu peux faire comme ca :Pour fermer le lecteur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include <mmsystem.h> #pragma comment (lib, "Winmm.lib") bool ejectCD(void) { bool ejected=false; if(mciSendString("open cdaudio",NULL,0,NULL)==0) { char buffer[10]; if(mciSendString("capability cdaudio can eject",buffer,sizeof(buffer),NULL)==0) { if(stricmp(buffer,"true")==0) { ejected=mciSendString("set cdaudio door open",NULL,0,NULL)==0; } } mciSendString("close cdaudio",NULL,0,NULL); } return(ejected); }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 bool closeCD(void) { bool closed=false; if(mciSendString("open cdaudio",NULL,0,NULL)==0) { char buffer[10]; if(mciSendString("capability cdaudio can eject",buffer,sizeof(buffer),NULL)==0) { if(stricmp(buffer,"true")==0) { closed=mciSendString("Set cdaudio door closed wait",NULL,0,NULL)==0; } } mciSendString("close cdaudio",NULL,0,NULL); } return(closed); }
Merci beaucoup ca marche
excellent
Si cette réponse résoud ton problème, tu peux passer le post en résolu en cliquant sur le bouton en bas à gauche![]()
salut ,un petit post pour la faq nico-pyright(c) ?![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
Partager