Bonsoir, mon mini-projet d'études consiste à développer une application en vb6 qui permet de gérer une vidéothèque, à l'intermédiaire d'une base de donnée Ressources.mdb qui contient les différentes tables et informations de stocks/clients relatif à la vidéothèque.

Pour ce faire, j'ai commencé à développer en premier lieu une MDI Form qui contient un menu:
- VHS
- VCD
- DVD

Si on clique sur l'un de ces trois sous-menus, par exemple VHS, on a une nouvelle fenêtre qui s'ouvre contenant un composant Adodc, une datagrid, des boutons pour ajouter/supprimer/rechercher une VHS, Et un bouton intitulé: Louer . lorsqu'on clique dessus, une autre fenêtre contenant les informations relatifs au film choisi dans le datagrid de la form VHS.

Le problème c'est que je n'arrive pas à concevoir la base de données.
Ma base contient les tables suivants:
- Tables: VHS, DVD, VCD (contenant le stock des films, les champs sont: Code, nom, acteur, genre, type, quantité)
- Table Clients: contient les différents clients, les champs sont: Code, nom, adresse, nombre d'articles loués, etc..

Mais comment puis-je mentionner par exemple que le film X est loué par le client Y ?
Je ne suis pas fort en base de données et en access, j'ai entendu parlé de ce que l'on appelle: relation entre les tables.
Un ami m'a dit brièvement de créer une table intermédiaire intitulée locations.
Je ne trouve pas l'idée comment concevoir cette troisième table intermédiaire et ce qu'elle doit contenir comme champs.

Je vous prie de ne pas hésiter à m'aider pour résoudre mon problème ou pour m'aider à améliorer mon projet.

Cordialement