Bon encore et toujours dans le cadre de mon projet.

J'ai besoin de faire un fichier .log pour enregistrer tous les evenements qui se passe dans mon application. J'ai donc décidé d'utiliser un TMemo pour faire un aperçu du fichier .log Mon code compile sans soucis mais il m'affiche les lignes en double dans mon TMemo (ApLog dans le code).

voilà le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
 /* Initialisation du journal d'evenement a chaque lancement de l'application */
 Form3->ApLog->Lines->Add(TimeToStr(Time()) + " Bienvenue dans Sim City.");
 Form3->ApLog->Lines->Add(TimeToStr(Time()) + " Gestion de l'éclairage public.");
 Form3->ApLog->Lines->Add(TimeToStr(Time()) + " En attente d'identification.");
Et le résultat est:
14:58:52 Bienvenue dans Sim City.
14:58:52 Gestion de l'éclairage public.
14:58:52 En attente d'identification.
14:58:52 Bienvenue dans Sim City.
14:58:52 Gestion de l'éclairage public.
14:58:52 En attente d'identification.
Voilà comment résoudre ce premier petit soucis je ne comprend pas pourquoi il m'affiche 2 fois la meme chose

2nd petit soucis.
J'ai dans ma Form1 (form d'identification) 2 EditText qui me permette de saisir le nom d'utilisateur et le mdp qui permet la connexion. Si il manque l'un ou l'autre j'aimerai qu'il m'affiche une petite fenetre qui indiquera qu'il manque le nom d'utilisateur ou le mdp.

J'ai codé cela de la façon suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
if (E_user->Text == "") ShowMessage("Utilisateur manquant.");
if (E_pwd->Text == "") ShowMessage("Mot de passe manquant.");
else Client->Socket->SendText("[LOGIN]"+(E_user->Text)+";"+(E_pwd->Text)+";pc_e[/LOGIN]");
Je ne sais pas si correct. Je n'ai aucun message qui s'affiche quand je clique sur mon bouton "Se connecter" et que les champs sont vides.

Si vous pouvez m'expliquer d'ou cela peut venir.