Bonjour,
Je cherche à copier le contenu d'un table dans une autre, voisi une partie de mon code
à cette etape j'ai dans ma forme 2 DBGrid ou je peut voire que mes table son bien ouverte et positioner au bon endroit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 ADOQuery1->Close(); ADOConnection1->Connected = false; ADOConnection1->ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + OpenDialog1->FileName + ";Extended Properties=\"Excel 8.0;HDR=YES;IMEX=1\""; ADOConnection1->Connected = true; ADOTable1->Active = false; ADOConnection2->Connected = false; ADOConnection2->ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=donnee.xls;Extended Properties=\"Excel 8.0;HDR=YES;IMEX=1\""; ADOConnection2->Connected = true; ADOQuery1->SQL->Clear(); ADOQuery1->SQL->Add("SELECT * FROM [Feuil1$]"); ADOQuery1->Open(); ADOTable1->TableName = "[Feuil1$]"; ADOTable1->Active = true; ADOTable1->Last(); ADOQuery1->First();
Sur le ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 while (!ADOQuery1->Eof) { ADOTable1->Insert(); ADOTable1->Fields->Fields[0]->Value=ADOQuery1->Fields->Fields[0]->Value; ADOTable1->Next(); ADOQuery1->Next(); }Builder affiche comme erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ADOTable1->Fields->Fields[0]->Value=ADOQuery1->Fields->Fields[0]->Valuepuis builder affiche comme erreurLe projet meteo.exe a declanché la classe d'exception EOleException avec le message 'l'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour'une idée svp??Le projet meteo.exe a declanché la classe d'exception EDatabaseError avec le message 'l'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour'
Partager