IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Traitement d'images Discussion :

Erosion / dilatation pour filtrage électrique

Sujet :

Traitement d'images

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Erosion / dilatation pour filtrage électrique
    j'ai recement poste sur ce forum pour chercher a avoir meilleur idee sur erosion, dilatation. elements de base pour la morphologie mathematique. n'ayant pas eu de reponses, j'ai continuer de lire et une fois ici, les reactions des membres me laissent penser a la possibilite d'obtenir l'info que je cherche.
    je voudrai concevoir un filtre de tension electrique sous matlab, mais je n'arrive pas a ecrire le code puisque ne comprenant pas comment appliquer lesdites fonctions erosion et dilatation dans le domaine electrique. quelqu'un pourrait-il me donner des idees a propos?
    merci d'avance..

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour dspalmier,

Je ne suis pas du tout un expert, en faite je suis même loin de cela, puisque je suis encore étudiant.
    Cependant j'ai bien testé la morpho math dans d'ancien projet et je suis quasi certain que c'est applicable à tout type de signaux. - Signaux binaires uniquement.
    (moi c'était de l'image, mais peut importe, j'imagine que pour ton signal électrique, le binariser est facile non ?)

En gros, tu choisis une forme d'élément structurant (carré, rond, eclipse...) avec un centre bien distinct (donc une taille d'élément structurant impaire)
    Ensuite tu applique cette élément sur ton signal directement.

Tu as deux opérations de base : dilatation et érosion.
    Dilaté revient à faire grossier le signal original de la taille de l'élément structurant, si et seulement si, le centre de l'élément est validé par le signal (1). Ainsi le signaux d'origine reste à 1 et les valeur autour, suivant l'élément structurant, deviennent 1 aussi.

Et l'érosion. C'est à peut prés l'inverse, mais le signal est réduit au passage de l'élément.

Ces deux opération s'utilise séparément ou conjointement pour donner deux autres opération. Ouverture = érosion -> dilatation, et Fermeture = dilatation -> érosion.

Seulement, j'ai peur de te dire des bêtises, du coup je pense que tu devrais chercher des cours sur internet. Il devrait y avoir pas mal via google.

Est-ce le type de réponse que tu cherchais ?

Modérateur
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par dspalmier Voir le message
    j'ai recement poste sur ce forum pour chercher a avoir meilleur idee sur erosion, dilatation. elements de base pour la morphologie mathematique. n'ayant pas eu de reponses, j'ai continuer de lire et une fois ici, les reactions des membres me laissent penser a la possibilite d'obtenir l'info que je cherche.
    je voudrai concevoir un filtre de tension electrique sous matlab, mais je n'arrive pas a ecrire le code puisque ne comprenant pas comment appliquer lesdites fonctions erosion et dilatation dans le domaine electrique. quelqu'un pourrait-il me donner des idees a propos?
    merci d'avance..
    Que sais tu sur la dilatation ?
    As tu lu le cours de référence (celui de Jean Serra) ?

Lorsque tu parles d'un "filtre de tension électrique", je pense que tu parles d'un signal à une seule dimension. Est ce bien cela ?

PS : il y a déjà des implémentations (médiocres certes) de morphologie mathématique dans MatLab.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

Discussions similaires

1. fonction pour filtrage avec des combobox en cascade
    Par Montor dans le forum Contribuez
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2009, 12h05
  2. programmation pour schéma électrique
    Par cetenza dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2008, 23h56
  3. problème multi combox pour filtrage
    Par fabrice44 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2008, 08h00
  4. augmentation des contrastes : erosion, dilatation ?
    Par svagrim dans le forum Traitement d'images
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/08/2007, 10h28
  5. requète modifiées pour filtrage
    Par cbleas dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google