IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Probleme IIS

Sujet :

ASP.NET

Membre confirmé Avatar de akli2008
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Probleme IIS
    Bonjour à tous ,je dois tester mon application asp.net sur IIS pour une soutenance,alors mon probleme est:

*j'ai creé un dossier virtuel j'ai copié mon application à l'interieur,en faisant parcourir dans IIS la page.aspx s'ouvre correctement et j'accéde tres bien au contenu d'une table garace à gridview liée à un sqldatasource mais dés que je fais Edit sur le gridview puius je change les données d'une ligne d'une table et et faisant update voila il m'affiche cette erreur sachant que j'ai mis ecriture ,lecture etc..sur IIS j'ai tuilisé IIS5.1et 6.0 toujours le meme probleme..netfromwork2.0
    .
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48

Server Error in '/siteiis' Application.
    --------------------------------------------------------------------------------

Failed to update database "D:\IISSITE\APP_DATA\DATABASE.MDF" because the database is read-only. 
    Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code. 

Exception Details: System.Data.SqlClient.SqlException: Failed to update database "D:\IISSITE\APP_DATA\DATABASE.MDF" because the database is read-only.

Source Error: 

An unhandled exception was generated during the execution of the current web request. Information regarding the origin and location of the exception can be identified using the exception stack trace below.  

Stack Trace: 

[SqlException (0x80131904): Failed to update database "D:\IISSITE\APP_DATA\DATABASE.MDF" because the database is read-only.]
       System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection) +857322
       System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException exception, Boolean breakConnection) +734934
       System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject stateObj) +188
       System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj) +1838
       System.Data.SqlClient.SqlCommand.FinishExecuteReader(SqlDataReader ds, RunBehavior runBehavior, String resetOptionsString) +149
       System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReaderTds(CommandBehavior cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, Boolean async) +886
       System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteReader(CommandBehavior cmdBehavior, RunBehavior runBehavior, Boolean returnStream, String method, DbAsyncResult result) +132
       System.Data.SqlClient.SqlCommand.InternalExecuteNonQuery(DbAsyncResult result, String methodName, Boolean sendToPipe) +415
       System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteNonQuery() +135
       System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceView.ExecuteDbCommand(DbCommand command, DataSourceOperation operation) +401
       System.Web.UI.WebControls.SqlDataSourceView.ExecuteUpdate(IDictionary keys, IDictionary values, IDictionary oldValues) +721
       System.Web.UI.DataSourceView.Update(IDictionary keys, IDictionary values, IDictionary oldValues, DataSourceViewOperationCallback callback) +78
       System.Web.UI.WebControls.GridView.HandleUpdate(GridViewRow row, Int32 rowIndex, Boolean causesValidation) +1215
       System.Web.UI.WebControls.GridView.HandleEvent(EventArgs e, Boolean causesValidation, String validationGroup) +858
       System.Web.UI.WebControls.GridView.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) +95
       System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) +35
       System.Web.UI.WebControls.GridViewRow.OnBubbleEvent(Object source, EventArgs e) +117
       System.Web.UI.Control.RaiseBubbleEvent(Object source, EventArgs args) +35
       System.Web.UI.WebControls.LinkButton.OnCommand(CommandEventArgs e) +115
       System.Web.UI.WebControls.LinkButton.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +163
       System.Web.UI.WebControls.LinkButton.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +7
       System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +11
       System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +174
       System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +5102

--------------------------------------------------------------------------------
    Version Information: Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.42; ASP.NET Version:2.0.50727.42
    SVP c'est tres urgent,Merci.

Membre très actif
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    salut

ta pas les droits utilisateurs en lecture/ecriture

a plus

Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci,nashouille svp plus de detaills,je ne sais pas d'ou vien le problem..ca fais un bon momemnt que j'utilse le mini serveur intégré et maintenant je dois le tester sur IIS.

Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    nashouille,est ce que vous parler des droits de la session du systeme d'exploitation,si c'est le cas alors je suis autant qu'administrateur.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

j'ai eu un pb. similaire sur une appli, ou la base sql server etait lockee et/ou en mode readonly.

As-tu verifie que le fichier .mdf n'avait pas l'attribut readonly ? Si tu utilise un systeme de gestion de code source, il risque d'etre mis de facon automatique...

Sinon, essaye de copier de nouveau ta base depuis ton serveur, de redemarrer le service sql server, ou de rebooter le serveur hebergant l'appli...

(oui, je sais, c'est un peu sale, mais, "dans le doute, reboot, si ca rate, format", c'est un peu mon credo )

Mon Blog

The Cake is still a lie !!!

Vous voulez contribuer à la rubrique .NET ? Contactez-moi par MP.
    Vous voulez rédiger des articles pour la rubrique .NET ? Voici la procédure à suivre.

Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci,pvialatte ma base de données est dans le dossier App_Data.
    en plus j'arrive à faire le update sur visual studio mais sur iis non.
    * Comment modifier l'attribut read only dans fichier .mdf ?
    * Comment voir si la data base est lockée.Merci.

Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    c'est réglé il faut juste utiliser windows server 2003 ou bien ajouter un telrik à windows xp pro.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. probleme IIS avec w3wp.exe
    Par matche dans le forum IIS
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2007, 10h12
  2. Probleme IIS & VS 2003
    Par ilyasse05 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2007, 11h49
  3. probleme IIS php mysql