Bonjour, je débute en asp.net (j'ai commencé lundi) :p tout va bien seulement, je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée Sql Server.
Mon code est le suivant :
La connexion fonctionne, en tout cas le bloc try me retourne "L'ouverture s'est bien passée", mais ensuite, impossible d'executer ma requete...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Public Function ExecuteSql(ByVal req As String, Optional ByVal Pswd As String = "") As String 'Initialisation de la connexion string Dim Host As String = "adr" 'adresse IP utilisée Dim DB As String = "nom" 'Nom de la base de donée Dim UID As String = "mon nom 'Nom d'utilisateur" Dim Pwd As String = "mon pwd" 'Mot de passe Dim ConnectionString As String = "Data Source=" & Host & "; Database=" & DB & "; UID=" & UID & "; Password=" & Pwd Dim cnn As New Data.SqlClient.SqlConnection(ConnectionString) 'Connexion Try cnn.Open() 'Ouverture HttpContext.Current.Response.Write("<br/><br/>><br/><center>L'ouverture s'est bien passée. Connexion active.</center>") Catch ex As Exception HttpContext.Current.Response.Write("Erreur lors de la connexion à la base de donnée") cnn.Close() End Try 'Execution de la requete Try Dim cmd As New Data.SqlClient.SqlCommand(req, cnn) Dim rs rs = cmd.ExecuteNonQuery() HttpContext.Current.Response.Write("il y a " & rs(0) & " enregistrements.") Catch ex As Exception HttpContext.Current.Response.Write("<center>Erreur lors de l'execution de la requete.</center>") End Try cnn.Close() Return "" End Function
Le code appelant la fonction executesql est :
J'espere que vous pourrez m'aider... je m'arrache les cheveux là dessus depuis ce lmatin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Protected Sub ok_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Dim n As String Dim com As String Dim d As String Dim i As Integer Dim f As fonctions f = New fonctions 'Recuperation des valeurs saisies dans le frmulaire n = nom.Value() 'Le nom com = TextArea1.Value() 'Le commentaire d = DateTime.Now.ToString("dd MMM yyyy") 'La date du jours 'Creation de la requete Dim request As String Request = " INSERT INTO [Pierre].[dbo].[Commentaires](nom,commentaire,date) VALUES (n,com,d)" f.ExecuteSql(request) ' HttpContext.Current.Response.Write("L'insertion a été effectuée") End Sub.
Merci d'avance.
Partager