Bonjour,
lorsqu'on importe une classe, on peut créer une instance de cette classe et utiliser ses méthodes; alors pourquoi parfois hériter plutôt qu'importer la classe...je ne comprends pas...
Merci pour toutes vos réponses qui pourront m'éclairer
Bonjour,
lorsqu'on importe une classe, on peut créer une instance de cette classe et utiliser ses méthodes; alors pourquoi parfois hériter plutôt qu'importer la classe...je ne comprends pas...
Merci pour toutes vos réponses qui pourront m'éclairer
Parce que si on veut manipuler un objet de même type mais ayant un comportement légèrement différent on est obligé d'étendre.
C'est à dire...?
Qu'est ce qu'on peut faire de plus avec un objet dont on hérite qu'on ne peut pas faire avec un objet qu'on importe...
Serait ce possible d'avoir une liste exhaustive...merci.
Les notions d'héritage et d'import sont différentes et ne sont pas vraiment comparables.
M'enfin pour l'héritage tu peux faire ça :
Tu peux manipuler une instance de B comme si c'était un A. Impossible si tu importes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 class A { } class B extends A { } public static void main(String[] args) { A a = new B(); }
C'est de l'objet quoi... B est un A ! et non B possède un A. C'est totalement différent d'un point de vue design.
On ne peut pas vraiment débattre là-dessus.
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