Bonjour,
Voilà j'ai un listView qui en mode édition utilise une DropDownList. Je remplis la dropDownList sur le onLoad, mais je voudrais aussi que l'item selectionné par défaut corresponde à la valeur initiale du champ. Le code devrait-être comme ça :
Le problème c'est qu'il y a un bug en asp.net sur ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <EditItemTemplate> <tr runat="server" id="ROWEDIT"> ... <td> <asp:DropDownList ID="DDlDechetEdit" runat="server" OnLoad="INITDDL" selectedValue='<%# Bind("IDDECHET") %>'/> </td> </tr>
http://131.107.112.14/VisualStudio/f...dbackID=337215
Et les workarround proposés ne m'avancent pas vraiment.
Donc la seule solution qu'il me reste c'est de me cogner le binding à la paluche
Donc je pensais partir sur ce code :
Bon ok, mais maintenant, sachant que ma ListView a une SqlDataSource en dataSource, comment je retrouve la selectedValue à définir pour ma dropDownList :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void m_ListView_PreRender(object sender, EventArgs e) { ListView m_grille = (ListView)sender; if (m_grille.EditIndex > -1) { DropDownList dl = (DropDownList)m_grille.Items[m_grille.EditIndex].FindControl("DDlDechetEdit"); } }
Je suis pas loin mais il me manque ce truc, une idée ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void m_ListView_PreRender(object sender, EventArgs e) { ListView m_grille = (ListView)sender; if (m_grille.EditIndex > -1) { DropDownList dl = (DropDownList)m_grille.Items[m_grille.EditIndex].FindControl("DDlDechetEdit"); dl.SelectedValue = ? } }
Partager