Bonjour. Je veux parcourir tous les éléments d'une liste ordonnée le plus rapidement possible. Quelle collection faut-il choisir? faut-il utiliser un tableau?
merci.
Bonjour. Je veux parcourir tous les éléments d'une liste ordonnée le plus rapidement possible. Quelle collection faut-il choisir? faut-il utiliser un tableau?
merci.
Un ArrayList fera bien l'affaire. Son parcours itératif prend un temps constant.
tu travail avec ArrayList il te permet d'ordonner et de parcourircomme tu peux utiliser les vetors et les autres collections !!!!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 // HashMap maj; List list_Cle = new ArrayList(maj.keySet()); Collections.sort( list_Cle );
OK. Et les LinkedLists, ça donne quoi par rapport aux ArrayLists?
En quoi le fait que ta liste soit ordonnée est-il important pour le temps de parcours ?
Les LinkedList sont inappropriées pour un accès direct aux éléments (du type get(i)).
Par contre, si ta liste est mutable (ajout/suppression d'élément) et si elle doit être tout le temps ordonnée, alors LinkedList est un bon choix.
un petit récapitulatif
Merci pour vos réponses. Finalement, j'ai utilisé une linkedlist pour la première collection que j'ai créée et dont je ne connaissais pas la taille et ensuite des arraylists pour les autres collections qui avaient la même taille que ma linkedlist.
a+
Partager