Bonjour à tous,

Je viens "d'hériter" pour la semaine d'un PC portable sous Vista (Sony Vaio), que je découvre par la même occasion. Si on me l'a préter c'est que son heureux propriétaire est au ski, et que le portable ne fonctionne plus vraiment, et que l'on me fait confiance pour le réparer. Je suis un peu l'informaticien de service, même si je ne connais absolument pas Vista ... Bref, trèves de palabres et voyons le pb :

Les symptômes :

* Au bout de + ou - 10 secondes après que la session soit démarrée, le processus System (NT Kernel & je_sais_plus_quoi) prend entre 95% et 100% du CPU, ce qui ne permet plus de faire quoi que ce soit ...
* Impossible de me connecter à un réseau (Wifi ou cable) ; même en mode sans échec (ce mode la fonctionne "très bien" ). En mode sans échec, je trouve mon réseau Wifi, mais impossible de me connecter dessus (je suis sur de mes identifiants, je me suis connecté avec un autre pc portable sous Vista pour vérifier)
* Régulièrement j'ai un message d'erreur "le pilote d'affichage nvlmkdm a été récupéré correctement". (nvlmkdm ou qqchose du genre, celui nvidia quoi )


Ce que j'ai fait :

* Tenter d'installer Spybot et AdAware en mode sans échec (sinon trop long et ca plante quoi qu'il arrive). Spybot demande une connection internet pour télécharger les fichiers de conf, donc impossible de finir l'installation, et AdAware demande WindowsInstaller qui n'est pas dispo en mode sans echec.
* Installer SpywareDoctor, qui ne me trouve rien en scannant en mode sans échec, et rien non plus en scannant en mode normal (plus de 2 heures ...)
* Changer les drivers de la carte vidéo (GeForce 8400M GT), par ceux qui sont sortie le 26 mars je crois. Ca n'a pas changé grand chose, j'ai les messages d'erreur un peu moins souvent simplement.
* Virer les derniers update WindowsVista : ca n'a pas changé grand chose, et il a réussi à me les réinstaller quand même (sans connexion internet pourtant ...)
* Passer un coup de Clean (j'ai trouvé ce petit truc sur un forum) qui me trouve le fichier C:\Windows\System 32\wininit.exe mais qui ne sait pas quoi en faire.
* Passer un coup de avast pas vraiment à jour (février 2008 je crois), qui ne me trouve rien.


Bref, la à part le rammener à la fnac j'ai plus aucune idée ...
Si vous en avez, je suis preneur, encore quelques jours pour pouvoir briller en société : "oui, je sais réparer un PC sous Vista môa !"
Merci,
jb