Bonjour,
J'ai un petit probleme avec les datatable triable contenant un SelectBooleanCheckBox par ligne.
Je m'explique :
J'affiche un tableau d'utilisateur avec une case a cocher pour chaque utilisateur.
J'aimerai pouvoir selectionner une ligne pour editer les donnees de l'utilisateur. Comme il y a beaucoup de données j'ai mis chaques colonne triable par l'attribut "sortable" de tomhawak.
Quand j'effectue un tri, les données sont bien triées en fonction de la colonne choisie mais les case a cocher restent au meme endroit. Ce qui fait que quand je selectionne une ligne pour l'edition, c'est une autre ligne qui est selectionnée.
je laisse le code de la page si ca peut servir :
Il existe peut etre un truc toout simple pour que les checkbox "bougent" avec les données, mais je trouve pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56 <h:form> <!-- DATATABLE TRIABLE --> <t:dataTable id="data" binding="#{userCtrl.view.dataTable}" value="#{userCtrl.datas.dataList}" var="user" border="0" rowIndexVar="index" renderedIfEmpty="true" preserveDataModel="true" preserveRowStates="true" cellspacing="5" rows="10" sortable="true"> <t:column id="columnBoolean" > <t:selectBooleanCheckbox binding="#{userCtrl.view.checkbox}" /> <h:outputText value="#{user.id}"></h:outputText> </t:column> <t:column id="columnId" sortable="true" > <f:facet name="header"> <h:outputText value="Id"></h:outputText> </f:facet> <h:outputText value="#{user.id}"></h:outputText> </t:column> <t:column id="columnLogin" sortable="true" > <f:facet name="header"> <h:outputText value="Login"></h:outputText> </f:facet> <h:outputText value="#{user.login}"></h:outputText> </t:column> <t:column id="columnNom" sortable="true" > <f:facet name="header"> <h:outputText value="Nom"></h:outputText> </f:facet> <h:outputText value="#{user.nom}"></h:outputText> </t:column> <t:column id="columnPrenom" sortable="true" > <f:facet name="header"> <h:outputText value="Prenom"></h:outputText> </f:facet> <h:outputText value="#{user.prenom}"></h:outputText> </t:column> <t:column id="columnMail" sortable="true" > <f:facet name="header"> <h:outputText value="E-Mail"></h:outputText> </f:facet> <h:outputText value="#{user.adresseMail}"></h:outputText> </t:column> </t:dataTable> <h:commandButton action="#{userCtrl.create}" value="Ajouter"></h:commandButton> <h:commandButton action="#{userCtrl.delete}" value="Supprimer"></h:commandButton> <h:commandButton action="#{userCtrl.edit}" value="Editer"></h:commandButton> </h:form>
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci par avance
Partager