Bonjour,
Je cherche une solution pour empecher le rafraichissement d'un formulaire par l'utilisateur. (sous entendu : une fois qu'il a ete soumis, verifie et accepte une premiere fois)
Merci d'avance.
Bonjour,
Je cherche une solution pour empecher le rafraichissement d'un formulaire par l'utilisateur. (sous entendu : une fois qu'il a ete soumis, verifie et accepte une premiere fois)
Merci d'avance.
Tu peux par exemple disabler le bouton qui sert à soumettre le formulaire....
C'est fait.
Le probleme, c'est le syndrome "rafraichissement/F5", == reload() en javascript.
Le formulaire peut encore etre actionne de cette facon.
Le formulaire sert a inserer un record dans la BdD.
Il contient des input hidden (champs cachés).
Au premier chargement, un de ces champ est vide.
A l'insertion, il est garni par le numero d'enregistrement.
Si l'on ressoumet le formulaire, l'insertion teste au prealable si le champ est vide.
Pb, cela fait de la CPU cote serveur. J'aurais aimé empeché cela, mais cote client.
joue sur une variable serveur réinitialisée (dans la page de validation) après traitement;
Aucun moyen d'empecher le F5 coté client. IL renverra exactement la même chose qu'à la requete précédente, et tu n'as aucun moyen pour l'en empecher....Envoyé par bmayer
oui mais non denis, je ne suis pas d'accord parce que je pense que c'est faux![]()
Ah? Ben alors je ne vois pas comment faire ça, uniquement coté client. Pour moi, F5 renvoie strictement la requete HTTP précédente, sans aucun possiblité d'intervention de la part de JS...Envoyé par javatwister
c'est pourtant ce que je fais sur twistnchat;
quand tu es connecté et que tu tentes un F5, tu as certes la fameuse mise en garde "données déjà envoyées..." mais tu es envoyé sur un parking sans que les variables soient traitées de nouveau;
une variable de session est définie à l'envoi du pseudo;
au moment où tu entres sur la page de discussion, si la variable existe, tu as ton laisser-passer et elle est supprimée;
si tu tentes un second passage, la variable n'existe plus et tu restes à la porte;
il suffit de changer l'action du form non ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
ben non, tu ne peux plus une fois que tu es sur une page qui recueille les données de ce formulaire;
Bon, si je comprend bien, pas de desactivation possible du reload() ?
désactiver: non;
empêcher une nouvelle soumission: oui;
Tant pis, j'enterre le sujet.
J'esperais par un procede simple enlever de la charge au serveur.
Merci tt le monde , a+
Mais c'est bien un controle coté serveur non? C'est le serveur qui va vérifier si cette varaibel est correctement en place ou non? J'ai bon ou j'ai rien compris?Envoyé par javatwister
oui oui, rien côté client, évidemment; moralité, ça n'économise pas grand chose en terme de ressources, mais tu imposes une soumission unique, c'est déjà ça;
Partager