Envoyé par
tchize_
Effectivement, la valeur de total Memory renvoyée par diminue, mais la mémoire occupé par le process au niveau système, en ce qui me concerne, ne change pas, elle reste à plus de 700M, et par expérience (des process java qui tournent des semaine), çà ne va jamais en diminuant....
J'a jouté la boucle, même avec 200GC, je reste au plafond en mémoire système occupé (utilisation de java 5 sous linux)
Pour ma part ça diminue mais pas forcément tout de suite car à ce stade c'est l'OS qui gère ainsi que mes paramètres du premier post.
Pour tester, lance 1x ton prog de test (version avec au moins 4 gc à la fin). Laisse ouvert, consulte la consommation mémoire dans ton gestionnaire système.
Lance une deuxième fois ton prog (sans fermer le précédent), et regarde l'évolution de la mémoire de chacun niveau OS.
Tu seras surpris 
Sans les paramètres
-XX:MinHeapFreeRatio=10 -XX:MaxHeapFreeRatio=25
effectivement il y a peu de chance que ça se libère aussi nettement durant l'utilisation d'un programme, mais depuis qu'on utilise ça, ça se libère (mais je le répète, c'est l'OS qui gère à ce stade, Java permet juste que ça soit libéré si on le demande).
Partager