Dans le cadre d'un projet en GWT, je suis amenée à créer un formulaire en javascript qui doit s'auto submiter.
Tout se passe assez bien sauf, que ma servlet d'arrivée n'arrive pas à lire les données du formulaire, à croire que celui est vide.
Après quelques tests, il semblerait que le fait que le formulaire soit créer grâce à une fonction javascript y soit pour quelque chose. Puisqu'on ne peut pas accéder aux variables de celui ci.
Voici le code de ma fonction :
En gros l'avant dernière ligne ne fonctionne pas et j'ai le droit à une erreur du genre "null object" il trouve pas firstName ... quelque soit la façon d'aller le chercher (getElementById, getElementByTagName, etc...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function generateForm(nom,prenom) { document.getElementById("submitServlet").innerHTML = ''; document.getElementById("submitServlet").innerHTML +='<form name="creator" action="SubmitServlet" method="POST" target="_blank">'; document.getElementById("submitServlet").innerHTML +='<input type=text id=firstName name=firstName value='+ prenom + '>'; document.getElementById("submitServlet").innerHTML +='<input type=text name=surname value='+ nom + '>'; document.getElementById("submitServlet").innerHTML +='<input type=submit>' document.getElementById("submitServlet").innerHTML +='</form>'; document.getElementById("submitServlet").creator.firstName.value = "blabla"; document.getElementById("submitServlet").creator.submit(); }
Pour infos : le formulaire doit se trouver dans une balise "div" appelée "submitServlet"
J'ai cherché un peu partout sur le forum et il ne me semble pas que le problème d'accès à des données d'un formulaire créé de cette façon est été abordé.
Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait beaucoup !
Partager