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C++ Discussion :

peut-on "détranstyper" ?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut peut-on "détranstyper" ?
    Bonjour,

    J'ai une fonction d'une bibliothèque (pour l'utilisation de bibliothèques dynamiques) qui me renvoie un void* lors des appels.
    La question est simple : comment puis-je retrouver le type d'origine ?
    (C'est surtout pour savoir si c'est un pointeur sur une fonction ou un autre objet.)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void execute_it(std::string name)
    {
      void* ptr = dll->symbol(name.c_str()); 
      // dll est une implémentation globale d'une dll
     
      if(ptr == NULL) return;
     
      /* essais de recherche du type
       * si fonction : appel
       * sinon : rien
       */
    }
    Merci.

  2. #2
    Rédacteur

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    Par défaut
    La réponse est simple, si tu appelles cette fonction, c'est que tu la connais (dans ton cas tu connais au moins un des paramètres d'appel). Si tu ne la connais pas (ou alors pas parfaitement), tu ne dois pas l'appeler.

    Donc pour répondre exactement à ta question, non, tu ne peux pas "détranstyper". Il faut que tu obtiennes plus d'info sur cette fonction
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  3. #3
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    Par défaut
    J'ai une fonction d'une bibliothèque (pour l'utilisation de bibliothèques dynamiques) qui me renvoie un void* lors des appels.
    La question est simple : comment puis-je retrouver le type d'origine ?
    Tu ne peux pas. Toute information de typage a disparu.

  4. #4
    Membre chevronné

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    Dans le cas général, toute information est perdue. Dans certains cas, on peut tirer quelques informations supplémentaires du nom des fonctions C++ si elles sont encodées. cf une discussion d'il y a deux semaines.

  5. #5
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    Par défaut
    D'accord.

    Pour les dll que je compilerai, je mettrai le symbole "__typeinfo__" qui donne tous les types.

    Merci.

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