J'ai un soucis avec les éléments du titre.

Je m'explique : je possède une liste dont l'itemRenderer est une classe cellule.

Jusque là pas de problème.

Ensuite ce composant a des états. Soit normal soit editable. Suivant l'état on a un label ou un textInput. La encore aucun soucis je parviens à avoir ces éléments dans ma liste.

Le problème vient au moment de créer des objets que je vais mettre dans un arrayCollection et qui va me servir à remplir le dataProvider de ma liste.

Imaginons que je créer un objet en précisant par exemple le currentState (etat) à normal.

Puis un second. Je me trouve avec deux éléments dans ma liste : c'est à dire deux objets de la classe cellulle.

Si maintenant j'ajoute à ma classe cellule une méthode creationComplete et dans celle ci je mets une fenetre d'alerte pour me prevenir lors de la création de l'objet.

C'est là que je comprend pas, bien qu'ayant seulement deux objets dans ma liste la fenêtre d'alerte apparait trois fois.

Je ne sais pas si j'ai bien compris le concept mais je trouve cela étrange et gênant car je ne parviens pas à faire ce que je souhaite.

Merci pour vos réponses futures.