Salut,
La question est dans le titre. Je voudrais surtout savoir en terme de temps d'éxécution :
if... elseif...else... dans switch VS switch dans switch !!!
(Le match de l'année sans aucun doute)
Merci d'avance
Salut,
La question est dans le titre. Je voudrais surtout savoir en terme de temps d'éxécution :
if... elseif...else... dans switch VS switch dans switch !!!
(Le match de l'année sans aucun doute)
Merci d'avance
Salut
Personnellement, je pense que le switch est toujours plus rapide et efficace que des dizaines de if/else. Ca dépend combien tu as de conditions.
Mais bon, je peux me tromper aussi
(Wouaw c'est ma première réponse. trop fort !!!)
Merci pour ta rapidité !
Ce sera donc un SWITCH dans un SWITCH
Toutes mes félicitations pour ta 1ère réponse !![]()
Je te propose un peu de lecture : http://m-fernandez.developpez.com/ar.../php/bench/#LV, et en effet si tu as beaucoup de conditions utilises plutôt switch, dans les autres cas c'est le traditionnel if elseif else, mais je vais te laisser lire![]()
Bon alors après test et arrachage de cheveux pour trouver l'erreur, il s'avère que mettre un switch dans un switch ne marche pas (chez moi)!!
PS: je n'ai aps encore ue le temps de faire "un peu de lecture... "
Merci quand même
Un petit exemple
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 $nom = "Chirac"; $prenom = "Jacque"; switch($nom) { case 'Sarkozy': switch($prenom) { case 'Nicolas' : echo 'President de la république'; break; case 'Carla' : echo 'Première dame de France'; break; default: echo 'Prenom inconnu'; break; } break; case 'Chirac': switch($prenom) { case 'Jacque' : echo 'Ex President de la république'; break; case 'Bernadette' : echo 'Ex Première dame de France'; break; default: echo 'Prenom inconnu'; break; } break; default: echo 'President inconnu'; break; }
Partager