IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

WS-EX_LAYERED et CChildView

Sujet :

MFC

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut WS-EX_LAYERED et CChildView
    Dans une application C++ (non managé, mais je pense que ca ne change rien ici) MFC de type SDI , faire de la MainFrame une fenêtre transparente gràce à WS_EX_LAYERED, je sais faire (en virant l'archi doc/vue et la ChildView bien sur)...

Mais je n'arrive pas par contre à garder la ChildView par dessus la MainFrame (comme autogénéré par Visual si on décoche l'arch Doc/vue) et à la rendre transparente (j'ai intercepté et interdit le WS_ERASEBKGND bien sur)...

SetLayeredWindowAttributes me renvoie 0 (erreur, donc) et GetLastError me renvoie 0 (pas d'erreur)....

Que dire d'autre? J'ai essayé de mettre l'attribut WS_EX_LAYERED tant à la création de la fenêtre (PreCreateWindow) que par un ModifyStyleEx ou un SetWindowLong dans le OnPaint...

Je séche... Une idée serait la bienvenue...

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut pa potible
    La réponse est simple.... Ce n'est pas possible. les types WS_EX_LAYERED et WS_CHILD sont incompatibles. C'est pour celà que la quasi totalité des exemples fournis par Billou tournent sur des applications Dialog-based qui utilisent le type WS_POPUP, et non WS_CHILD....

Tout ça résooud pas mon pb initiale, que j'expose différemment....

Je veux plaquer une fenêtre transparente sur tout mon écran, et la rafraichir avec UpdateLayeredWindow... C'est lent... Idée: découper l'écran en plusieurs fenêtres, et ne rafraichir que celles qui ont changés... Par exemple 5*4 fenêtres... C'est pour celà que je voulais des childs... Je vais essayer de créer 25 fenêtres WS_POPUP...

Quelqu'un a déjà fait ça?

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo