Bonsoir bonsoir.
Je viens à vous en dernier recours... Je viens de passer grands temps mais je comprends pas. Voilà mon problème.
Je veux exécuter une requête pour faire un test. Si la requête existe, une nouvelle requête est formulée, sinon une troisième requête sera faite.
Voilà mes requêtes :
Si la première condition est remplie, ça effectue la requête interne, mais si la première requête ne renvoie rien, beh le else ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 $requete = mysql_query("SELECT * FROM directeurs where id='".$id."'"); $donnees = mysql_fetch_array($requete); if(mysql_query("SELECT * FROM directeurs where filiere = '".$donnees['filiere']."' AND nom = '".$donnees['nom']."' ORDER by nom, prenom") != NULL) { $requete_next = mysql_query("SELECT * FROM directeurs where filiere = '".$donnees['filiere']."' AND nom = '".$donnees['nom']."' AND prenom > '".$donnees['prenom']."' ORDER by prenom LIMIT 1"); } else { $requete_next = mysql_query("SELECT * FROM directeurs where filiere = '".$donnees['filiere']."' AND nom > '".$donnees['nom']."' ORDER by nom, prenom LIMIT 1"); } $donnees_next = mysql_fetch_array($requete_next); echo $donnees_next['prenom'];.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Nicolas.
Partager