Bonjour à tous.
Je dois, dans le cadre de l'école, réaliser une petite application en java.
Pour ce faire, dans le cadre de l'application, je dois permettre à l'utilisateur de s'authentifier au démarrage de celle-ci.
J'ai donc créer une interface graphique (une Frame) dans laquelle je place des Labels, des TextField et deux boutons.
Dans mes TextField, je place des chaîne de caractères, juste à titre informatif contenant simplement:
Pour mon TextField du username:
et pour mon TextField du password:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TFUser = new TextField("le nom d'utilisateur ici");
Maintenant, j'aurais aimer, comme on le retrouve dans plusieurs applications, lorsque je click sur le TextField, vider celui-ci et permettre au user de saisir ces données, et par la même occasion, initialiser le TextField du password de manière à afficher des '*' au lieu des caractères saisis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TFPasswd = new TextField("le mot de passe ici");
J'ai essayer de mettre en place un event, mais il ne marche pas
J'ai donc, pour l'abonnement à l'évènement:
Et quand je traite l'évènement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part TFUser.addActionListener(this);
Dès lors, lorsque je click sur mon TextField, je n'affiche rien dans ma console.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public void actionPerformed(ActionEvent e) { String _info; _info = e.getActionCommand(); System.out.println("click dans le TFUser"); System.out.println(_info); }
Je suppose donc, que l'évènement que j'utilise n'est pas le bon.
Donc voici ma question, est ce que quelqu'un parmi saurais me dire quel évènement je dois utiliser pour réaliser ceci?
Je pensais au MouseListener, mais n'ayant jamais utiliser celui-ci, j'ai peur de m'embarquer dans une folle théorie ne servant quand même à rien.
Merci pour votre attention, et dans l'attente de réponse constructives, je vous souhaites une bonne fin de journée et une bonne fin de w-e.
Richard_sraing

Répondre avec citation

Partager